Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça : Une motion de censure bientôt lancée contre Bartomeu ?

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/06/2017 à 13:49 GMT+2

LIGA - Ancien candidat à la présidence du FC Barcelone, Augusti Benedito a annoncé jeudi qu'il souhaitait présenter une motion de censure contre la direction du Barça et son président, Josep Maria Bartomeu. Selon lui, le club catalan traverse "sa pire crise institutionnelle des 40-50 dernières années."

Josep Maria Bartomeu, le president du FC Barcelone au Camp Nou le 16 novembre 2016

Crédit: AFP

Voilà qui pourrait animer l'été barcelonais de manière inattendue. Augusti Benedito, candidat à la présidence du FC Barcelone en 2010 et 2015, a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse qu'il comptait présenter une motion de censure à l'encontre de Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, et de l'ensemble de l'équipe dirigeante du club catalan. Une décision motivée non pas par des raisons sportives mais politiques. "Le club traverse sa pire crise institutionnelle depuis 40-50 ans", a affirmé Benedito.
Il dénonce notamment "le pacte honteux" passé l'année dernière avec le Procureur dans le cadre de l'affaire de Neymar qui, selon lui, "méritait déjà une motion de censure car il place le Barça dans une situation intenable." Benedito accuse Bartomeu d'avoir ainsi "voulu se sauver lui et son ami Sandro Rosell (président du Barça au moment du transfert de Neymar, NDLR) de la prison". Benedito dénonce aussi le partenariat négocié par les deux hommes avec le Qatar. "Il est temps de dire que Rosell et Bartomeu sont les deux faces d'une même médaille", a-t-il ajouté.
L'initiative de Benedito a cependant peu de chances d'aboutir. A partir du moment où elle sera officiellement présentée, il a aura besoin d'obtenir en 14 jours l'appui de 15% des socios, soit 16 500 signatures. Benedito a lancé un site internet et indiqué un numéro de téléphone pour obtenir des soutiens et décidera dans quelques jours, selon le nombre de signataires, s'il présente officiellement cette motion de censure. A ce jour, il annonce avoir le soutien de 200 socios.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité