Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Enzo Zidane, transféré à Alavés, se sent "différent" de son père

ParAFP

Mis à jour 05/07/2017 à 14:19 GMT+2

"Je suis un joueur différent", insiste Enzo Zidane. Le fils aîné de Zinédine Zidane vient d'être transféré à Alavés, en Liga espagnole, et ne veut pas qu'on le ramène sans cesse aux comparaisons avec son illustre père.

enzo zidane

Crédit: Eurosport

"Je ne pense pas beaucoup à ça. Je suis Enzo, je suis différent, un joueur différent", soulignait en début de semaine le Franco-Espagnol de 22 ans, qui évolue au poste de milieu offensif, comme Zizou, légende des Bleus et du Real Madrid. L'aîné des fils Zidane, qui jouait jusqu'ici avec l'équipe réserve du Real Madrid, le Castilla (D3) -dont son père était l'entraîneur avant de devenir celui de l'équipe première- a été transféré la semaine dernière à Alavés, pour trois saisons.
La saison passée, il a disputé sa première rencontre -et marqué son premier but- avec l'équipe première du Real, en Coupe du Roi contre la modeste Cultural Leonesa (D3). Au Real Madrid Castilla, il a disputé 78 rencontres, pour sept buts et 15 passes décisives, précise Alavés.
Questionné sur la possibilité d'un retour au Real Madrid, la presse évoquant une clause de rachat du club merengue, il a répondu : "Pour l'instant non, je n'y pense pas". Le Deportivo Alavés, basé à Vitoria-Gasteiz au Pays basque espagnol, a surpris l'Espagne en 2016/17 en atteignant la finale de la Coupe du Roi, perdue face au FC Barcelone. Au cours de cette saison, le jeune latéral gauche français Theo Hernandez (19 ans) s'y est notamment illustré, et la presse donne pour certain son prochain transfert au Real.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité