Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FOOTBALL LEAKS - Karim Benzema (Real Madrid), lui, paie ses impôts en France

Julien Pereira

Mis à jour 07/12/2016 à 21:10 GMT+1

FOOTBALL LEAKS - Karim Benzema n'a pas à se soucier des Football Leaks. Selon Mediapart, le joueur français paie parfaitement ses impôts, même sur les sommes qu'il récolte grâce aux droits à l'image.

Karim Benzema lors de son dernier match en Bleu face à l'Arménie

Crédit: AFP

Une fois n'est pas coutume, Karim Benzema a échappé à la tourmente. L'attaquant du Real Madrid n’a pas été pris dans la tornade des Football Leaks, qui a secoué les plus grands acteurs du football, de son coéquipier Cristiano Ronaldo à José Mourinho. L'ancien attaquant lyonnais n'a pas emprunté l'échappatoire des droits à l'image et des paradis fiscaux pour frauder, comme l'a révélé Mediapart.
BOB, l'entreprise chargée de gérer ces revenus, et détenue à 90% par le joueur, est basée à Lyon. Benzema doit donc payer l'impôt sur les sociétés dont le taux atteint 33,3%. Ainsi, en 2012, il a dû s'acquitter de 378 484 euros au fisc. Pourtant, il aurait pu nettement réduire cette somme s'il avait choisi de migrer son entreprise à Madrid, le taux d'imposition pour les impatriés y étant, selon le media français, nettement inférieur à 5%. Preuve que Benzema est bien plus patriote que d'autres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité