Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gameiro, Griezmann et Carrasco ont régalé l'Atlético, vainqueur de Malaga (4-2)

Theo Pedrola

Mis à jour 29/10/2016 à 23:23 GMT+2

LIGA - Battu à Séville la semaine passée, l'Atlético Madrid a repris des couleurs samedi soir en s'imposant contre Malaga (4-2) à Vicente Calderon, au terme d'un match dur et enlevé. Yannick Carrasco et Kevin Gameiro ont fait la différence pour les Colchoneros en inscrivant chacun un doublé. Antoine Griezmann a lui délivré deux passes décisives.

Kevin Gameiro (Atlético Madrid), buteur devant Carlos Kameni (Malaga)

Crédit: AFP

Le Real avait mis la pression sur l'Atletico en milieu d'après-midi, cela n'a pas effrayé l'attaque des Colchoneros ! Avec un Griezmann auteur de deux passes décisives, et un Gameiro double buteur, tout comme Yannick Carrasco, les joueurs de Diego Simeone se sont tranquillement imposés (4-2) face à Malaga samedi soir.

Malaga fait des cadeaux

L'Atletico revient provisoirement à la deuxième place de la Liga grâce à cette victoire ô combien importante acquise devant Malaga. Après leur défaite de la semaine dernière face à Séville, les Colchoneros ont réagi grâce à leur duo d'attaque tricolore. Antoine Griezmann a d'abord gratté au sol un ballon devant la surface, lui permettant de lancer Yannick Ferreira Carrasco qui a crocheté Bakary Koné avant d'aligne Carlos Kameni (1-0, 6e).
L'Atleti avait le pied sur le cuir et a rapidement doublé la mise, après une double erreur de la défense andalouse : à la suite d'un centre venu de la droite, Koné puis Camacho ont relancé à l'aveugle, le ballon est arrivé sur Gameiro qui n'avait plus qu'à tirer en force pour faire le break (2-0, 25e). Malaga semblait sonné mais, contre le cours du jeu, Sandro, ancien de la Masia, est venu réduire la marque de fort belle manière, en profitant d'une faute de Gaitan, qui s'est d'ailleurs blessé sur le coup.
Malaga a confirmé sa grande efficacité sur coups de pied arrêtés et Sandro son statut de meilleur buteur du club (2-1 31e). Les Boquerones pouvaient s'estimer heureux de ce but mais Gameiro est venu refaire le break juste avant la pause, lancé idéalement par Griezmann après un service de Filipe Luis.

Des cartons comme s'il en pleuvait

La seconde période s'est révélée extrêmement tendue, avec pas moins de sept cartons jaunes et deux cartons rouges. Tout a commencé par l'expulsion de Savic (59e) pour un deuxième carton jaune, laissant l'Atleti évoluer une grosse demi-heure à dix. Juande Ramos a alors fait des choix forts en privilégiant son attaque, ce qui a tout de suite payé avec la réduction du score de Camacho - par ailleurs en difficulté en défense - qui a catapulté une tête consécutive à un corner dans le but d'Oblak (3-2, 64e).
Malaga s'est jeté à l'assaut du but madrilène, sans pour autant réussir à réellement inquiéter Oblak. Poussés par un Calderon bouillant, les Colchoneros ont fait honneur à leur statut de deuxième meilleure défense de Liga (6 buts encaissés) alors que les fautes se multipliaient sur la pelouse. Finalement, alors que la tension atteignait son apogée, Carrasco a surgi en contre pour signer à son tour un doublé qui a soulagé tout un peuple Colchonero (4-2, 88e), en poussant du bout du pied un ballon à ras de terre sur la base du poteau de Kameni, qui a par ailleurs signé un match intéressant. Le Belge devient le meilleur buteur de l'Atleti cette saison avec 7 buts toutes compétitions confondues, Griezmann en étant à 6.
Malaga n'a pas démérité, en passant notamment deux buts à la solide arrière-garde des Colchoneros, mais cela ne les empêchera pas de glisser en seconde partie de tableau. De son côté, avec cette victoire, l'Atleti se fait du bien avant d'accueillir Rostov en C1 dès mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité