Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé : "Le Real Madrid me veut depuis mes 14 ans"

Martin Mosnier

Mis à jour 14/06/2017 à 01:25 GMT+2

MATCHES AMICAUX – Kylian Mbappé n'a pas annoncé le nom de son futur club après France - Angleterre (3-2). Il a simplement rappelé qu'il n'avait pas pris de décision ferme et définitive.

Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

"Je vous avais dit que j'attendrai la fin de saison pour me prononcer. Elle est terminée depuis une heure seulement…" Dans un grand éclat de rire, Kylian Mbappé a très rapidement prévenu les journalistes présents au Stade de France mardi soir qu'il ne leur livrerait pas un scoop. L'avant-centre de l'AS Monaco ne veut pas se précipiter. Il a détaillé : "On va partir en famille et on va réfléchir à ce qui va vraiment se passer", a-t-il confié. "Il faut faire le tri, voir ce qui se passe avec le club. Je suis encore sous contrat. Je ne suis pas libre."

"Laissez moi du temps"

Le Real Madrid est le club le plus pressant. Le Monégasque a d'ailleurs rappelé devant la caméra de Canal+ Sport que le club merengue le suivait depuis un bon moment déjà : "Le Real me veut depuis mes 14 ans." Une façon de calmer un peu le jeu. Après le match face à l'Espagne en mars, il avait annoncé devant les journalistes ibériques qu'il ne rejoindrait Madrid que lorsqu'il serait "au sommet de son art." L'est-il déjà ? Ce n'est pas certain.
Ce qui guidera son choix, c'est l'assurance d'avoir du temps de jeu. A Monaco, il sera titulaire indiscutable. Ce ne sera sans doute pas le cas au Real ou dans d'autres grandes écuries européennes. "Laissez-moi du temps", a-t-il répété. Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas encore pris de décision ferme et définitive. Le Real, Manchester City, le PSG, Monaco et tous les autres peuvent encore y croire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité