Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético Madrid écrase le Celta Vigo (0-4) avec un doublé de Griezmann

Theo Pedrola

Mis à jour 10/09/2016 à 15:20 GMT+2

LIGA - En déplacement à Vigo, l'Atlético Madrid s'est imposé contre le Celta (0-4), samedi lors de la 3e journée. Auteur d'une passe décisive pour Koke (53e) puis d'un doublé (73e et 80e), Antoine Griezmann a livré une partie très convaincante.

Antoine Griezmann contre le Celta Vigo

Crédit: AFP

Les Colchoneros, qui n'avaient toujours pas gagné cette saison après deux matches de championnat, se sont réveillés sur la pelouse du Celta Vigo (0-4), et de quelle manière ! Un doublé de Griezmann (73e, 80e) entouré de deux buts signés Koke (53e) et Correa (87e) ont permis aux hommes de Diego Simeone de prendre trois points face à un Celta Vigo qui en est désormais à trois défaites en trois rencontres de championnat.
Après le dernier match de son équipe, un nul 0-0 contre Leganes, Antoine Griezmann avait déclaré que si l'Atlético continuait comme ça, il jouerait le maintien. Cette tension née des deux premières rencontres se sentait en début de rencontre, que le Celta a entamée tambour battant grâce à Theo Bongonda. Le jeune Belge très remuant a d'abord mis en danger Jan Oblak (6e). Puis Josep Sene a alerté à son tour le portier slovène (10e) mais n'a trouvé que le petit filet extérieur. L'Atletico était alors au plus mal et ne parvenait pas à s'approcher des buts de Sergio Alvarez.
Les joueurs de Simeone se sont alors mis à enchaîner les frappes de loin, sans grande conviction par l'intermédiaire de Juanfran (15e), Griezmann (18e) ou encore Carrasco (20e). Sans solution, le trop d'attaque des Colchoneros était sevré de ballons. Le Celta est arrivé sans mal à couper toutes les transmissions milieu-attaque et a formé un bloc très solide. Bongonda s'est procuré la plus belle occasion de la première période sur un tir à ras de terre qui est venu flirter avec le poteau gauche d'un Oblak battu (33e). L'arbitre a sifflé la pause sur ce score de 0-0 qui ne contentait personne, la frustation se faisant bien sentir.
picture

Fernando Torres (Atlético) contre le Celta Vigo

Crédit: AFP

Et Griezmann a fait son show

Après la pause, Griezmann a rapidement débloqué le tableau d'affichage, en signant une merveille de passe décisive en forme de centre qui a trouvé Koke, lequel n'a plus eu qu'à ajuster Sergio Alvarez (0-1 53e). Sans réellement avoir changé son jeu, l'Atléti s'est retrouvé devant au score et cela a tout changé ! Le Celta a pris un gros coup sur la tête et ne s'est plus procuré la moindre occasion. La dernière demi-heure a viré sur une attaque-défense, peut-être facilitée par la sortie de Torres, remplacé par Gameiro.
Le néo international français s'est montré très remuant, a notamment trouvé le poteau (70e), juste avant le deuxième but madrilène, un copié-collé du premier avec Saul dans le rôle du passeur et Griezmann en finisseur (0-2 73e). L'international français a récidivé d'une deuxième tête dix minutes plus tard (0-3 83e) avant de voir Correa, entré récemment, clore la marque après un tir manqué de Koke (0-4 87e). L'Atlético s'est bien rassuré avec cette victoire éclatante, obtenue en fin de match. Avant d'aller défier le PSV Eindhoven mardi prochain, les partenaires de Griezmann ont engrangé une bonne dose de confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité