Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça ne lâche pas Ousmane Dembélé d'une semelle

Fabien Borne

Mis à jour 05/06/2017 à 12:51 GMT+2

TRANSFERTS - Déjà intéressé par Ousmane Dembélé l'été dernier, avant son transfert au Borussia Dortmund, le FC Barcelone compte revenir à la charge dans les prochains jours, à en croire la presse catalane.

Ousmane Dembélé (BVB)

Crédit: Imago

"Un jour, je jouerai au Barça." Voici la promesse qu'aurait faite Ousmane Dembélé l'été dernier à Robert Fernandez, secrétaire technique du Barça. Une confidence révélée il y a plusieurs mois déjà par Mundo Deportivo et sur laquelle le quotidien catalan s'appuie ce lundi pour entretenir l'idée d'un transfert estival de l'ailier français en Catalogne.
Au terme d'une saison remarquable et remarquée avec le Stade Rennais, le feu-follet français avait été ardemment courtisé par le club catalan, mais avait finalement décliné la proposition blaugrana, préférant opter pour le Borussia Dortmund et sa promesse de temps de jeu. Grand bien lui en a pris puisqu'Ousmane Dembélé a réalisé une saison époustouflante avec les Marsupiaux, qu'il a conclu par un petit amour de but en finale de la Coupe d'Allemagne, le 27 mai dernier. Après 10 buts et 21 passes décisives en 49 matches disputés, à 20 ans seulement, Dembélé plaît toujours au Barça, et ce n'est pas vraiment une surprise, ni une nouveauté.

Dembélé plutôt que Deulofeu ?

Le 15 mars dernier, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo faisait ainsi de nouveau sa Une sur le Français, dont la piste avait été "réactivée", à en croire le journal pro-Barça. Presque trois mois plus tard, quoi de nouveau ? Un élément majeur. Thomas Tuchel a quitté le BvB et pour la gazette barcelonaise, ce départ pourrait inciter l'international français à faire de même, surtout que son grand ami Pierre-Emerick Aubameyang pourrait lui aussi mettre les voiles cet été (direction le PSG ?).
Autre argument avancé par le quotidien Mundo Deportivo, le Barça cherchera à recruter un ailier cet été et le retour de Deulofeu, disponible pour 12 millions d'euros, s'est refroidi. L'international espagnol d'Everton n'a en effet toujours pas répondu aux avances de son club formateur, qui souhaiterait désormais se lancer "à fond" sur l'acquisition de Dembélé. Reste que la MSN sera toujours là la saison prochaine, même si Messi peut évoluer dans un rôle plus axial et libérer ainsi le couloir droit à Dembélé, et que le Borussia Dortmund ne sera sans doute pas très emballé à l'idée de perdre sa pépite française, en plus de son meilleur buteur gabonais. Un transfert estival de Dembélé au Barça semble donc compliqué sur le papier, même si l'été sera long et que nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise en période de mercato.
picture

Aubameyang avec Dembélé

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité