Football
Liga

Le nouveau salaire galactique qui attend Griezmann... à l'Atlético

Partager avec
Copier
Partager cet article

Antoine Griezmann et Kairm Benzema à la lutte lors du derby de Madrid (1-1), le 8 avril 2017.

Crédit: AFP

ParFabien Borne
10/04/2017 à 07:43 | Mis à jour 10/04/2017 à 07:45

TRANSFERTS - Annoncé dans le viseur du Real Madrid en vue de l'été 2018, Antoine Griezmann devrait rester à l'Atlético Madrid la saison prochaine, où son salaire va être sensiblement augmenté, selon plusieurs sources espagnoles.

Augmentation de salaire en vue pour Griezmann ? En attendant de porter peut-être le maillot du Real Madrid à partir de l'été 2018, comme l'annonce l'Equipe depuis samedi dernier, Antoine Griezmann (26 ans) devrait voir son contrat sensiblement réévalué à la hausse avec l'Atlético, où il est actuellement engagé jusqu'en 2021 avec un salaire de 7 millions d'euros net par saison.

Auteur samedi de l'égalisation rojiblanca dans le derby face au Real Madrid, "Grizi" n'exclut rien pour son avenir, mais répète qu'il est heureux à l'Atlético. "On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football mais un saut de l'Atlético vers le Real, je ne sais pas si c'est faisable. Très, très peu de joueurs l'ont fait, donc je pense que c'est mort", a-t-il confié après le nul entre le club merengue et son équipe (1-1). Quelques jours plus tôt, son conseiller sportif s'était exprimé sur RMC, déclarant qu'il y avait actuellement une "réflexion" concernant l'avenir de son poulain, car plusieurs grands clubs tapaient à la porte (il a cité Chelsea, Manchester City, le Barça et le Real Madrid).

Liga

Un transfert au Real ? "Je pense que c'est mort", dit Griezmann

09/04/2017 À 07:07

Griezmann encore un an à l'Atlético ?

Selon El Pais, un quotidien généraliste espagnol réputé pour son sérieux, un départ de Griezmann cet été est peu probable. L'Atlético Madrid entend en effet conserver au moins encore un an son international français et aurait ainsi déjà entamé les discussions avec son buteur français pour faire passer son salaire de 7 à 10 millions d'euros net par an d'ici la fin de saison.

Une information validée aussi par le quotidien AS, qui en fait sa Une ce lundi et ajoute que l'Atlético tentera ensuite d'augmenter la durée de son contrat, ainsi que le montant de sa clause libératoire, fixée depuis l'été dernier à 100 millions d'euros. Confiant, le journal madrilène est en tout cas persuadé que Griezmann sera toujours un joueur de l'Atlético Madrid la saison prochaine. Une tendance qui se tient au vu de la forme de l'Atlético, désormais troisième de Liga devant Séville et bien parti pour obtenir un ticket direct pour la prochaine Ligue des champions, compétition que le natif de Mâcon veut absolument jouer.

Antoine Griezmann a égalisé pour l'Atlético face au Real

Crédit: AFP

Liga

Setién "simple passager" et "envie de chialer" : la famille Griezmann désabusée

01/07/2020 À 11:56
Liga

PSG, MU ou un autre : Quel serait le club idéal pour Griezmann ?

03/04/2020 À 15:50
Dans le même sujet
FootballLigaReal MadridAtlético MadridPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article