Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid explose Grenade (5-0) et égale le record d'invincibilité du Barça

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/01/2017 à 19:33 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid est toujours invincible. Les hommes de Zinédine Zidane ont largement battu Grenade (5-0) en match avancé de la 17e journée, égalant au passage le record d'invincibilité du Barça en Espagne en 39 matches. Les Merengue prennent 6 points d'avance au classement sur Messi et compagnie.

Benzema y Cristiano celebran un gol en el Real Madrid-Kashima

Crédit: AFP

Le Real de Zidane continue sa chasse aux records. Très facile vainqueur du modeste Grenade, samedi à Santiago-Bernabeu sur le score de (5-0), le club espagnol a officiellement égalé le record d'invincibilité, toutes compétitions confondues, d'un club de Liga, détenu par le FC Barcelone de Luis Enrique, resté invaincu pendant 39 matches entre octobre 2015 et avril 2016.
Avec 39 rencontres sans défaite, le Real de Zidane a désormais franchi un nouveau cap proprement symbolique et surtout conforté sa place de leader de la Liga. Avec 40 points au compteur, avec un match en retard à jouer sur la pelouse de Valence en février prochain, la Casa Blanca a provisoirement repoussé le FC Barcelone à six points et pourra sereinement aborder le mois de janvier.

CR7 y est allé de son petit but pour l'occasion

Jamais inquiété par Grenade, modeste 19e de la Liga, le Real a déroulé comme s'il effectuait un match d'entraînement et plié la rencontre en claquant 4 buts en une demi-heure. Porté par les réalisations d'Isco, auteur d'un doublé (12e, 31e), de Karim Benzema (20e) et Cristiano Ronaldo (27e), le Real s'est rapidement mis à l'abris de tout problème et a sorti une prestation collective très solide, dans la continuité de son succès face à Séville en Copa del Rey mercredi dernier (3-0).
Pas vraiment inspiré samedi, Cristiano Ronaldo y est également allé de son but. Un peu facile dans les combinaisons effectuées par Karim Benzema, souvent mal placé, brouillon parfois, le Portugais n'a pas sorti la meilleure prestation de sa carrière pour son retour à la compétition, trois semaines après le succès du club madrilène en Coupe du monde des Clubs. Peu importe, sa journée a quand même été belle.
Avant le coup d'envoi, CR7 a présenté le quatrième Ballon d'Or de sa carrière au public du Bernabeu, qui s'était spécialement paré d'or pour le célébrer devant les anciennes gloires de la maison madrilène. C'était beau et fort. Un moment à part surtout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité