Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valence chute pour la première fois de la saison

ParAFP

Mis à jour 03/12/2017 à 19:08 GMT+1

LIGA - Valence n'est plus invaincu après avoir subi sa première défaite en championnat de la saison dimanche à Getafe (1-0), lors de la 14e journée. Pourtant en supériorité numérique pendant plus d'une heure après l'expulsion de Mauro Arambarri, les partenaires de Geoffrey Kondogbia ont cédé sur un but de Markel Bergara (66e). Valence reste 2e à cinq points du Barça.

Valence a subi sa première défaite de la saison en Liga face à Getafe

Crédit: Getty Images

Voilà une superbe occasion manquée par Valence. Alors qu'elle pouvait profiter du nul concédé par le Barça face à Vigo (2-2) pour se rapprocher de la tête du classement, la formation de Marcelino a subi une défaite inattendue, sa première de la saison, dimanche sur la pelouse de Getafe (1-0).
Valence s'est pourtant retrouvé en supériorité numérique à la 25e minute après l'exclusion de l'Uruguayen Mauro Arambarri après son second carton jaune. Mais c'est le milieu de Getafe Markel Bergara, d'une frappe déviée (66e), qui a inscrit le seul but de la rencontre, alors que le capitaine valencien Dani Parejo a expédié un coup franc sur le poteau adverse (74e).
Le meilleur début de saison de l'histoire du Valence CF s'achève donc sur cette première défaite, qui profite au FC Barcelone: le leader catalan (1er, 36 pts), qui pensait avoir perdu deux points samedi contre Vigo (2-2), en a finalement grignoté un de plus sur son dauphin valencien (2e, 31 pts).

"On ne peut pas jouer sur une pelouse comme ça"

Si Parejo a félicité le club de la banlieue de Madrid pour sa victoire, il a aussi vivement critiqué l'état de la pelouse, trop sèche et inégale à son goût. "Je crois que pour voir un beau football, pour avoir le meilleur championnat du monde, on ne peut pas jouer sur une pelouse comme ça", a-t-il pesté au micro de beIN Sports Espagne. "Le ballon ne fusait pas, le terrain était sec. Ils ont dû ne pas l'entretenir pendant une semaine. Ce n'est pas une excuse (pour la défaite), mais quand on veut être le meilleur championnat du monde, il faut trouver des solutions", a-t-il ajouté.
Cette même pelouse avait déjà fait parler d'elle en mal mi-septembre lorsque qu'Ousmane Dembélé s'y était gravement blessé à une cuisse, avec environ quatre mois d'indisponibilité à la clé. Le président de la Liga Javier Tebas avait alors expliqué avoir émis un avertissement à l'encontre de Getafe pour manque d'arrosage.
picture

Simone Zaza avec Valence contre Getafe

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité