Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

18e journée : Valence renverse Gérone et met le Real sous pression

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2018 à 22:01 GMT+1

LIGA - Cueilli à froid, Valence a su renverser la situation pour battre Gérone à Mestalla (2-1) samedi lors de la 18e journée. La formation de Marcelino conforte sa troisième place avec six points d'avance sur le Real Madrid et reste à deux longueurs de l'Atlético Madrid, dauphin du FC Barcelone.

Dani Parejo a donné la victoire à Valence face à Gérone

Crédit: Getty Images

Valence redresse la tête. Largué par le FC Barcelone en tête du classement, et dépassé par l'Atlético après son mois de décembre raté (3 défaites, 1 victoire), le club méditerranéen a retrouvé le chemin du succès en Liga, samedi, après être venu à bout du coriace Gérone à Mestalla (2-1). Dominateur dans l'ensemble de la rencontre, le VCF, maladroit devant malgré ses bonnes intentions, n'a pas rigolé devant un stade à moitié vide, fête des Rois-Mages oblige en Espagne.

Valence met la pression sur le Real Madrid

Mené au score par le promu catalan, Valence, s'en est remis à deux de ses hommes forts pour redresser la situation : Gonçalo Guedes et Daniel Parejo. De loin le joueur le plus dangereux de la rencontre, l'international portugais est monté en régime au fur et à mesure de la première période avant d'être impliqué directement sur l'égalisation du VCF, un but contre son camp signé Jonas Ramalho (26e, 1-1). Après le retour des vestiaires, c'est Daniel Parejo qui a donné le but de la victoire à ses coéquipiers sur penalty (58e, 2-1). Cristian Portu, formé à Valence, avait ouvert le score en début de rencontre (8e, 0-1).
Volontaire mais maladroit dans les 20 mètres adverses, Valence aurait pu être à nouveau frustré devant son public. Il peut remercier son portier Neto d'avoir sauvé la situation en fin de rencontre en repoussant un coup de tête canon de Cristian Stuani (79e). Ce succès lui a permis de conforter sa 3e place et de mettre la pression au Real Madrid, désormais à six longueurs avec deux matches en retard à jouer. C'est la première fois de la saison que Valence remporte un match de championnat après avoir été mené au score. Même s'il ne vit pas sa meilleure période cette saison, le club dirigé par Marcelino a de la ressource.
picture

Gonçalo Guedes

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité