Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accroché à Vigo, Valence devra attendre pour valider son billet en C1

Alexandre Coiquil

Mis à jour 21/04/2018 à 18:45 GMT+2

LIGA - Tenu en échec sur la pelouse du Ceta Vigo (1-1), samedi lors de la 34e journée, Valence a manqué une nouvelle opportunité de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Geoffrey Kondogbia lors de Celta Vigo - Valence (34e journée de Liga)

Crédit: Getty Images

Valence n'est pas encore en Ligue des champions. Accroché sur la pelouse du Celta Vigo (1-1), samedi lors de la 34e journée de Liga, le pensionnaire du Camp de Mestalla a une nouvelle fois manqué l'opportunité de valider définitivement son billet pour la C1. Auteur d'une bonne prestation d'ensemble sur une pelouse toujours compliquée, Valence s'est quand même remis les idées à l'endroit après sa vilaine défaite concédée à domicile face à Getafe en milieu de semaine (1-2).
Très animé et ouvert, ce déplacement au Balaïdos a quand même eu de quoi faire nourrir quelques regrets aux hommes de Marcelino. Plus propices à se créer des occasions dans l'ensemble, les coéquipiers de Geoffrey Kondogbia ont grandement manqué d'efficacité devant le but et manqué de ramener mieux qu'un point. Privé de son buteur Iago Aspas, touché au biceps fémoral cette semaine, et absent trois semaines, le Celta, bien aidé par son excellent portier Sergio Álvarez, ne s'est réveillé que lors de la dernière demi-heure. après l'ouverture du score de Valence.

Valence a payé cher son manque d'efficacité

C'est Santi Mina (0-1, 58e) qui avait en effet débloqué le compteur juste avant l'heure de jeu face à son club formateur. Ruben Vezo (80e) et Ferrán Torres (86e), mis en échec par Sergio Álvarez, Geoffrey Kondogbia (80e), contré par un défenseur adverse dans la surface juste après le coup de casque de Vezo et Carlos Soler qui a manqué le cadre en fin de partie (89e) ont chacun eu l'opportunité de marquer le deuxième but pour le VCF. Maxi Gomez a, lui, égalisé cinq minutes après l'ouverture du score en reprenant de la tête un coup franc de Daniel Wass. L'Uruguayen a marqué son 14e but de la saison.
Au classement, Valence, 4e avec 66 points, pourra perdre de vue le Real Madrid dans la lutte à distance pour la 3e place si la "Casa Blanca" s'impose face au FC Séville en match en retard le 9 mai prochain. De son côté, le Celta Vigo reste à la 10e place avec 45 points. Le club galicien est toujours invaincu à domicile en 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité