Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone bat La Corogne (4-0) et reste un solide leader

Babacar Diarra

Mis à jour 18/12/2017 à 08:41 GMT+1

LIGA - Le FC Barcelone a dominé le Deportivo La Corogne (4-0) dimanche au Camp Nou, lors de la 16e journée du championnat. Le club catalan, qui aurait pu gagner plus largement si Leo Messi n'avait échoué sur penalty, retrouve ainsi ses six longueurs d'avance sur l'Atletico en tête du classement.

Lionel Messi lors de FC Barcelone - Deportivo La Corogne en Liga le 17 décembre 2017

Crédit: Getty Images

Le Barça a fait le plein de confiance à six jours du Clasico contre une faible équipe du Deportivo La Corogne (4-0), dimanche soir. Dans une partie au rythme loin d'être effréné, les doublés de Luis Suarez et Paulinho ont assuré l'essentiel au leader toujours invaincu de la Liga. Dans un jour maudit, Lionel Messi n'est pas parvenu à apporter sa contribution au tableau d'affichage malgré trois poteaux et un penalty repoussé. Les Catalans comptent 6 points d'avance sur leur nouveau dauphin l'Atletico Madrid.
Paulinho, Luis Suarezet Jordi Alba lors de FC Barcelone - Deportivo La Corogne en Liga le 17 décembre 2017
Mettez une équipe invaincue en Liga et en Ligue des Champions face à un adversaire proche de la zone rouge du championnat et vous obtenez tout sauf un duel à suspense. Ceci dit, les spectateurs venus au Camp Nou ce dimanche soir ne sont pas venus pour rien. Ils ont vu à quel point Lionel Messi pouvait se montrer collectif pour servir Luis Suarez sur l'ouverture du score (1-0, 29e). En seconde période, l'attaquant uruguayen a aussi su profiter de la vista de Sergi Roberto, auteur d'un centre appuyé entre la défense et le gardien du Depor Ruben Martinez avant de marquer à bout portant (3-0, 47e).

Alcacer out pour le Clasico

Sur un autre plan, ils ont aussi pu s'étonner que l'auteur de l'autre doublé de la soirée ne soit pas leur numéro 10 préféré. En effet, Paulinho leur a prouvé sa capacité à être opportuniste en suivant deux tirs sur le poteau de Lionel Messi (2-0, 41e) puis Jordi Alba (4-0, 75e) pour inscrire ses 5 et 6e buts avec Le Barça. A l'inverse, les montants ont dégoûté Lionel Messi qui n'a pas fait honneur au Soulier d'or 2016-2017 présenté en préambule du match. En plus de toucher deux poteaux et d'envoyer une frappe sur la barre (37e), le capitaine argentin a aussi vu son penalty repoussé par le meilleur joueur du Depor, le gardien Ruben Martinez (70e).
Lionel Messi (FC Barcelona) présente le Soulier d'or 2017
Peu stressante sportivement, cette soirée dominicale a tout de même contribué à étoffer l'infirmerie du Barça. Très tôt, Paco Alcacer a dû céder sa place (23e) et très vite le communiqué médical est tombé : sa lésion musculaire à la jambe gauche le privera des terrains pour les trois prochaines semaines. En l'absence d'Ousmane Dembélé en phase de retour et avec l'incertitude autour de Gérard Deulofeu touché au genou, l'entraineur du Barça Ernesto Valverde sera bien en peine pour composer sa triplette offensive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité