Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone s'impose à Alavés (0-2) avec un doublé de Messi

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 27/08/2017 à 00:47 GMT+2

LIGA - Le FC Barcelone s'est imposé à Alavés (0-2) grâce à un doublé de Lionel Messi. Seul représentant de la défunte MSN ce samedi, l'Argentin a rendu un fier service à son club, vainqueur de ses deux premiers matches de championnat. Dans la soirée, l'Atlético de Madrid s'est également imposé à l'extérieur sur la pelouse de Las Palmas (1-5).

Leo Messi (Football Club Barcelona)

Crédit: Getty Images

Bis repetita pour le Barça. Une semaine après son entrée en matière victorieuse face au Betis (2-0), le FC Barcelone s'est imposé ce samedi sur le même score (0-2) sur la pelouse du Deportivo Alavés, pour le compte de la 2e journée de la Liga. Largement dominateurs mais toujours aussi peu convaincants, les joueurs d'Ernesto Valverde auront mis 50 minutes pour régler la mire. Et, comme souvent, la lumière est venue de Lionel Messi, qui a pourtant manqué un penalty. Avec ce carton plein, les Catalans prennent provisoirement la tête de la Liga, a égalité avec la Real Sociedad.
Pourtant, Alavés a cru pendant près d'une heure pouvoir accrocher les Blaugrana. Porté par un Estadio Mendizorroza bouillant et par un grand Pacheco dans les buts, les joueurs de Luis Zubeldia ont donné des sueurs froides aux Catalans. Pas vraiment offensivement, même si Ter Stegen a dû s'interposer face à Sobrino (31e) et à un coup franc lointain d'Oscar Romero (68e), mais plutôt défensivement, avec un bloc plutôt bien organisé. Mais la bonne volonté des Basques n'a pas suffi.

Messi a fini par marquer

Elle a pourtant permis aux neuvièmes de l'an passé de résister plus d'une mi-temps à une formation barcelonaise il est vrai en manque d'inspiration. Malgré un Iniesta de retour dans l'entrejeu, les Catalans ont souffert à s'approcher de la surface basque. Tentant souvent leur chance de loin, les joueurs d'Ernesto Valverde sont alors tombés sur un énorme Pacheco, impeccable devant Deulofeu (3e, 5e, 45+1e), Messi (8e, 21e) et Iniesta (15e). Et, même lorsque l'arbitre a offert au Barça un penalty pour un accrochage de Rodrigo Ely sur Piqué, Messi a de nouveau buté sur le gardien formé au Real, bien parti sur sa droite (37e).
Mais, à trop subir, Alavés ne pouvait tenir éternellement. Timide avant la pause, l'Argentin a fini par faire la différence, avec pas mal de réussite, en profitant d'une frappe déviée par Alexis pour tromper Pacheco (54e, 0-1). Un but qui a clairement libéré les Barcelonais et "La Pulga", auteur du but du break à peine dix minutes plus tard, à la suite d'une grosse erreur de relance du même Alexis (65e, 0-2). Malgré une nouvelle frappe de l'Argentin, sur la barre (74e), le score ne changera plus. L'occasion pour le Barça de faire tourner et d'offrir à Paulinho ses premiers pas un soir de victoire. Même si, pour la manière, il faudra - encore - attendre un peu.

Sans Griezmann, l'Atlético cartonne à Las Palmas

Dans le dernier match de la soirée, l'Atlético de Madrid a remporté son premier succès de la saison après avoir infligé une raclée à Las Palmas, sur sa pelouse du Gran Canaria (1-5). Très rapidement mis sur orbite par les buts d'Angel Correa (3e) et Yannick Carrasco (5e), le club madrilène a contrôlé les événements avant de remettre un gros coup d'accélérateur lors de la dernière demi-heure. Privé d'Antoine Griezmann, suspendu, l'équipe de Diego Simeone a chassé une partie de ses doutes, une semaine après son piètre match nul arraché sur la pelouse de Gérone (2-2).
picture

José Maria Gimenez saute dans les bras de Diego Simeone lors de Las Palmas / Atlético de Madrid en Liga

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité