Getty Images

Benzema a du souci à se faire : Lewandowski souhaiterait rejoindre le Real Madrid cet été

Benzema a du souci à se faire : Lewandowski se verrait bien au Real l'été prochain

Le 07/02/2018 à 08:58Mis à jour Le 07/02/2018 à 11:25

TRANSFERTS - Le quotidien madrilène Marca en fait sa Une ce mercredi. Après quatre saisons au Bayern Munich, Robert Lewandowski souhaiterait changer d'air et rêverait de rejoindre le Real Madrid cet été. Un intérêt qui serait réciproque et qui pourrait bien pousser Karim Benzema sur le banc, voire la sortie.

Petit évènement à Madrid. Une fois n'est pas coutume, le quotidien madrilène Marca parle mercato sans prononcer le nom de Neymar. Assez rare pour être souligné. Ce mercredi, le nom qui excite la gazette madrilène est celui de Lewandowski, que nous n'avons pas besoin de vous présenter.

Après quatre saisons au Bayern Munich, le goleador polonais "se laisserait tenter" par le Real Madrid titre à sa Une Marca, qui assure même que son agent a offert ses services à Florentino Pérez. Sous contrat avec le club bavarois jusqu'en 2021, Robert Lewandowski se chercherait ainsi un "défi plus grand et un ultime dernier gros contrat", à bientôt 30 ans.

Vidéo - Lewandowski en remet une couche : "Le Bayern doit être plus créatif pendant le mercato"

00:22

Plus récemment, Marca révélait d'ailleurs que Lewandowski, qui avait inscrit un quadruplé mémorable contre le Real Madrid en 2013, était courtisé par le club merengue pour cet été, au même titre que Neymar et Eden Hazard. La fameuse "NHL" censée remplacer à court terme, selon le quotidien madrilène, la célèbre "BBC".

Benzema-Zidane, destins liés ?

Si l'arrivée de Neymar semble plus être un fantasme et une tentative de déstabilisation du PSG qu'autre chose, la piste Lewandowski apparaît elle plus crédible. La théorie d'un joueur en fin de cycle à Munich se tient et surtout, Karim Benzema n'a jamais semblé autant menacé que cette saison, eu égard à ses statistiques peu flatteuses (6 buts seulement) et ses nombreux pépins physiques.

Si le Français garde la confiance absolue de Zinedine Zidane pour le moment, il ne pourra de toute façon pas rester le seul attaquant axial de métier de l'équipe première une deuxième saison de suite, Borja Mayoral n'ayant pas encore la carrure pour être considéré comme une vraie alternative.

Vidéo - Le message de Zidane aux supporters du Real après les sifflets contre Benzema

01:24

Et si Zidane venait en plus à prendre la porte dans les mois à venir, Benzema se retrouverait bien seul, entre une presse locale qui a toujours été sceptique à son égard et des supporters qui ne se privent plus pour le siffler. De là à envisager un départ si un grand neuf débarque cet été ? La question se posera forcément, malgré sa récente prolongation et son attachement au club espagnol.

Lewandowski, pas la seule piste

Lewandowski présente en tout cas un profil différent de celui du Français, plus buteur, et affiche des statistiques impressionnantes depuis maintenant sept ans avec au grand minimum 25 buts par saison. Et Florentino Pérez aime ce qui brille. Reste toutefois à connaître la position du Bayern Munich, guère habitué à vendre ses meilleurs éléments à la concurrence européenne, et à savoir si le Polonais est vraiment la priorité merengue ou une piste parmi d'autres.

Les autres candidats sont nombreux et connus, de Harry Kane (Tottenham) à Mauro Icardi (Inter Milan) en passant par Sergio Agüero (Manchester City). Une chose est sûre, le Real va recruter du lourd cet été, notamment en attaque.

Quel avant-centre doit recruter le Real cet été ?

Sondage
4821 vote(s)
Robert Lewandowski
Harry Kane
Mauro Icardi
Sergio Agüero
Un autre
Aucun, il doit continuer à miser sur Benzema
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0