Football
Liga

Cristiano Ronaldo : "Je suis le meilleur et je l'ai prouvé sur le terrain"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) auteur du premier but contre Gérone

Crédit: Getty Images

ParFabien Borne
20/03/2018 à 10:17 | Mis à jour 20/03/2018 à 10:17

Cristiano Ronaldo ne s'en est jamais caché, il estime être le meilleur joueur du monde. Lors d'une cérémonie organisée lundi soir par la Fédération portugaise de football, la star du Real Madrid l'a répété après avoir obtenu le titre honorifique de footballeur portugais de l'année 2017.

C'est sur une série impressionnante de 21 buts sur ses 11 dernières sorties que Cristiano Ronaldo s'est présenté lundi soir aux "Quinas de Ouro", une cérémonie organisée à Lisbonne par la Fédération portugaise de football pour célébrer ses sportifs.

Sans surprise, le quintuple Ballon d'Or a été sacré footballeur portugais de l'année 2017 (terminant devant Rui Patricio et Bernardo Silva), fort de sa nouvelle année XXL avec le Real Madrid et de sa qualification pour le Mondial obtenue, dans la douleur, avec son équipe nationale.

Football

Pour éviter la prison, Ronaldo souhaite régler ce qu'il doit aux autorités espagnoles

19/03/2018 À 19:53
J'ai prouvé sur le terrain que j'étais le meilleur

"2017 fut une fois encore une excellente année, tant sur le plan personnel que collectif", a confié en préambule le crack du Real Madrid, auteur de 53 buts l'an dernier, avant de se féliciter d'avoir aussi eu trois nouveaux enfants, "encore un record pour moi".

En conclusion de son discours, Cristiano Ronaldo a aussi lancé un appel aux Portugais, les invitant à être plus ambitieux, plus sûrs d'eux. "Beaucoup de gens ne nous aiment pas : 'il est Portugais, il est petit, il vient d'un petit pays'. Mais non, année après année, il faut travailler dur, continuer à se battre et croire que nous sommes les meilleurs. Moi je pense et je dis toujours que je suis le meilleur, qu'il n'y a pas meilleur que moi. Et ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je l'ai prouvé sur le terrain. Bonne soirée à tous et pensez toujours en grand".

Liga

Ronaldo, l'autre chef d'œuvre de Zidane

19/03/2018 À 16:51
Serie A

35 ans et toujours aussi impressionnant : Ronaldo, la machine choyée par la Juve

04/02/2020 À 23:41
Dans le même sujet
FootballLigaReal MadridCristiano Ronaldo
Partager avec
Copier
Partager cet article