Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dani Alves : "Si le Barça m'appelle, j'y retourne demain"

Fabien Borne

Mis à jour 24/04/2018 à 17:13 GMT+2

TRANSFERTS - Parti du Barça fâché (avec ses dirigeants) en 2016, Dani Alves a déclaré sa flamme au club catalan dimanche soir au cours d'une émission de la chaîne brésilienne GloboTV. Avant de clarifier ses propos sur son compte Instagram, mardi.

Paris Saint-Germain's Brazilian defender Dani Alves celebrates scoring a goal during the UEFA Champions League clash against Bayern Munich

Crédit: Getty Images

Voilà qui devrait plaire à Nasser Al-Khelaïfi... ou pas. Au micro de GloboTV, son latéral droit brésilien Dani Alves a clamé son amour du FC Barcelone, un club dont il a porté les couleurs durant huit saisons et avec qui il a gagné pas moins de 23 titres avant de rejoindre la Juventus, libre, en 2016.
"Le Barça, c'est ma maison. Impossible de dire que je n'y retournerais pas. Si le Barça m'appelle, j'y retourne demain", a ainsi confié l'international brésilien, à qui il reste un an de contrat au PSG. Mais que les supporters parisiens se rassurent, il est peu probable que le Barça décroche son téléphone. Déjà car il est bien couvert au poste de latéral droit avec Nelson Semedo et Sergi Roberto, et aussi car les dirigeants barcelonais et Dani Alves se sont quittés fâchés en 2016.
J'ai gagné 23 titres en huit saisons. Mais ils n'ont pas respecté cela
"Ils m'ont seulement proposé de prolonger quand ils ont été sanctionnés par la FIFA (et interdits de recrutement, ndlr). C'est là que je suis entré en jeu et que j'ai signé ma prolongation en insérant une clause pour partir libre", avait ainsi lâché le Brésilien en février 2017, dans un entretien accordé à ABC. "Moi, j'ai besoin qu'on m'aime et si ce n'est pas le cas, je m'en vais. Partir de Barcelone gratuitement a été un geste de grande classe de ma part, ajoutait-il à l'époque. Durant mes trois dernières saisons, on a entendu qu'Alves était sur le départ, mais les dirigeants ne m'ont jamais rien dit en face. Ils ont été faux et ingrats. Ils ne m'ont pas respecté."
Un manque de respect que rumine toujours Dani Alves, qui reste cependant très attaché au club azulgrana. "Oui, je suis parti du Barça affecté parce que j'ai beaucoup travaillé pour participer à l'histoire de ce club, a reconnu le joueur de 34 ans à GloboTV. J'ai gagné 23 titres en huit saisons. Mais ils n'ont pas respecté cela, et quand ils ont voulu m'organiser des adieux officiels, je leur ai dit : "Non, parce qu’ici, c’est chez moi pour l'éternité". Quand vous vous sentez chez vous quelque part, il n’y a pas d’adieux. C’est votre maison. Comment faire ses adieux alors que tu vas y retourner ?"
Je suis très heureux où je suis
Largement relayée en France comme en Espagne, aussi bien dans la presse que sur les réseaux sociaux, cette sortie de Daniel Alves lui a valu des critiques, certains lui reprochant de ne pas respecter le PSG. Sur son compte Instagram, le Brésilien a réagi mardi, affirmant que "footballistiquement", son aventure à Barcelone était bel et bien terminée. Le joueur du PSG a ajouté : "Je suis très heureux où je suis et j'ai un grand défi à relever avec les personnes qui croient comme moi en la possibilité de changer les choses."
picture

Neymar avec Dani Alves après son but contre Barça-PSG - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité