Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"iii Magnifique !!! : Antoine Griezmann et son quadruplé célébrés (presque) partout en Espagne

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 01/03/2018 à 09:52 GMT+1

LIGA - Un quadruplé, ça se fête. Quelques jours après son triplé face à Séville, Antoine Griezmann a fait encore mieux mercredi lors de la victoire de l'Atlético Madrid contre Leganés (4-0). Sur un nuage, l'international français fait forcément parler de lui dans les médias madrilènes. Mais très peu dans ceux catalans... Un choix avant Barça-Atlético de dimanche ?

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Le calcul est plutôt simple à realiser pour Antoine Griezmann : 4+3 = 7. En l'espace de trois jours, l'international français a ainsi inscrit 7 buts avec l'Atlético Madrid. Après son triplé à Séville (2-5) dimanche, voilà que Grizou a fait encore mieux mercredi lors du match contre Leganés (4-0)... Pour faire simple et concis, il a réalisé tous les buts de son équipe. Pas si mal comme performance, non ?
Depuis le début de l'année 2018, Griezmann en est à 13 buts... en 13 matches. Pour célébrer l'attaquant des Colchoneros, Marca a décidé de se mettre sur son 31 en réalisant une Une superbe et qui, pour le coup, ne nécessite pas de traduction : "iii Magnifique !!!", s'extasie ainsi le quotidien madrilène. Le tout avec un Griezmann souriant en arrière-plan. De son côté, AS, l'autre quotidien de la capitale espagnole, se contente d'un petit encadré qui récite que Griezmann "se prépare avant Barça-Atlético" de dimanche (16h15). La Une ? "La guerre Brésil-PSG pour Neymar", titre ainsi le média...

Pour la presse catalane, c'est priorité au barça

Et puisqu'on parle de cet énorme choc, aussi attendu que décisif pour le titre, allons faire un tour du côté de la Catalogne pour voir comment les quotidiens accueillent ce quadruplé du Français. Du côté de Sport, la priorité est au Barça, qui joue contre Las Palmas ce jeudi soir (21h). "La Liga se joue en 69 heures", annonce ainsi le média, qui parle donc très brièvement du "poker" de Griezmann face à Leganés.
Même topo pour Mundo Deportivo. Le quotidien fait ainsi sa Une sur la disparation de l'ancien joueur du Barça Quini. "Eternel", peut-on ainsi lire, le tout accompagné d'une superble photo en toile de fond. Forcément dérisore face à ce triste évènement, le quadruplé de "Grizzy" se fait la malle dans un petit encadré.
picture

Le quadruplé de Griezmann ? Un travail d'équipe selon Simeone

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité