Getty Images

"Il veut revenir au Barça", "le PSG réclame 400 millions"... L'Espagne relance la saga Neymar

"Il veut revenir au Barça", "le PSG réclame 400 millions"... L'Espagne relance la saga Neymar

Le 09/03/2018 à 12:11Mis à jour Le 09/03/2018 à 12:36

TRANSFERTS - Trois jours après l'élimination du PSG face au Real Madrid, Neymar s'affiche en Une de deux journaux espagnols ce vendredi. L'un est persuadé que Paris pourrait accepter de le vendre au Real contre 400 millions, l'autre prétend que le Brésilien a déjà fait savoir au Barça qu'il souhaitait rentrer en Catalogne...

Et c'est reparti pour un tour ! Surfant sur la vague de l'élimination du PSG face au Real Madrid, la presse espagnole en remet une couche sur l'avenir de Neymar ce vendredi. D'un côté, la presse madrilène, qui spécule toujours sur un transfert du Brésilien à la Maison Blanche l'été prochain. De l'autre, un média catalan qui imagine un retour au Barça de "Ney" à horizon 2019.

Neymar disponible pour 400 millions ?

"Neymar a demandé à revenir au Barça", lance de son côté Mundo Deportivo à sa Une. Il y a quelques jours, ce même journal barcelonais affirmait, sans utiliser le conditionnel, que "Neymar allait revenir au Barça lors de l'été 2019". Un timing que maintient la gazette catalane, mais pas que. MD affirme également que Neymar s'est déjà rapproché de ses anciens coéquipiers et de ses anciens dirigeants pour se repentir de sa décision d'avoir rejoint le PSG, le tout dans l'idée de convaincre le Barça de le rapatrier en 2019.

Le Barça, un prétexte pour signer au Real ?

A moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie pour mieux filer au Real Madrid, comme le suspecterait le Barça : "Certaines personnes au Barça pensent que cette demande de Neymar, difficile à accepter, est un prétexte pour justifier son futur départ au Real, sur le thème du "ma priorité est le Barça, mais si vous ne voulez pas de moi, j'irais là où on me veut vraiment", écrit ainsi en conclusion de son article Mundo Deportivo. Neymar serait-il machiavélique à ce point ?

Vidéo - "Neymar au Real cet été ? Impossible"

00:38
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0