Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il veut revenir au Barça", "le PSG réclame 400 millions"... L'Espagne relance la saga Neymar

Fabien Borne

Mis à jour 09/03/2018 à 12:36 GMT+1

TRANSFERTS - Trois jours après l'élimination du PSG face au Real Madrid, Neymar s'affiche en Une de deux journaux espagnols ce vendredi. L'un est persuadé que Paris pourrait accepter de le vendre au Real contre 400 millions, l'autre prétend que le Brésilien a déjà fait savoir au Barça qu'il souhaitait rentrer en Catalogne...

Neymar fait la Une de la presse espagnole

Crédit: Getty Images

Et c'est reparti pour un tour ! Surfant sur la vague de l'élimination du PSG face au Real Madrid, la presse espagnole en remet une couche sur l'avenir de Neymar ce vendredi. D'un côté, la presse madrilène, qui spécule toujours sur un transfert du Brésilien à la Maison Blanche l'été prochain. De l'autre, un média catalan qui imagine un retour au Barça de "Ney" à horizon 2019.

Neymar disponible pour 400 millions ?

"Le PSG réclame 400 millions d'euros", titre ainsi à sa Une le quotidien madrilène AS ce vendredi, trois jours après l'élimination du PSG face au Real, sans Neymar, forfait et absent au moins jusqu'à début mai. "Nasser Al-Khelaïfi répète qu'un départ du Brésilien cet été est impossible, mais en réalité, le PSG pourrait ouvrir les portes à son étoile en cas d'offre de 400 millions", affirme le journal pro-Real, qui prétend même que le père et agent de Neymar a rencontré il y a plusieurs semaines des émissaires et des avocats du Real Madrid pour étudier la faisabilité de l'opération.
"Neymar a demandé à revenir au Barça", lance de son côté Mundo Deportivo à sa Une. Il y a quelques jours, ce même journal barcelonais affirmait, sans utiliser le conditionnel, que "Neymar allait revenir au Barça lors de l'été 2019". Un timing que maintient la gazette catalane, mais pas que. MD affirme également que Neymar s'est déjà rapproché de ses anciens coéquipiers et de ses anciens dirigeants pour se repentir de sa décision d'avoir rejoint le PSG, le tout dans l'idée de convaincre le Barça de le rapatrier en 2019.

Le Barça, un prétexte pour signer au Real ?

Une information qui n'engage évidemment que le média catalan, qui rappelle toutefois dans un élan de lucidité que Neymar et le Barça se sont lancés dans une bataille judiciaire au sujet d'une prime non-versée au joueur. Une donnée qui rend d'autant plus improbable un retour au bercail du Brésilien à court ou moyen terme.
A moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie pour mieux filer au Real Madrid, comme le suspecterait le Barça : "Certaines personnes au Barça pensent que cette demande de Neymar, difficile à accepter, est un prétexte pour justifier son futur départ au Real, sur le thème du "ma priorité est le Barça, mais si vous ne voulez pas de moi, j'irais là où on me veut vraiment", écrit ainsi en conclusion de son article Mundo Deportivo. Neymar serait-il machiavélique à ce point ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité