Getty Images

Karim Benzema prolonge jusqu'en 2021 avec le Real Madrid

Benzema et le Real, l'histoire d'amour continue
Par Eurosport

Le 20/09/2017 à 14:15Mis à jour Le 20/09/2017 à 14:52

LIGA - L'attaquant Karim Benzema a prolongé son contrat de deux ans avec le Real Madrid jusqu'en 2021, a annoncé mercredi le club madrilène, où le Français, arrivé en 2009, s'est progressivement imposé et compte s'inscrire dans la durée en dépit des critiques. Une conférence de presse est prévue jeudi à 14h à Madrid.

"Le Real Madrid et Karim Benzema se sont mis d'accord sur la prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2021", a officialisé ce mercredi le club merengue dans un communiqué. Le buteur français de 29 ans, dont le précédent bail courait jusqu'en 2019, donnera une conférence de presse ce jeudi à 14 heures au stade Santiago Bernabéu, précise le club.

Une clause à 1 milliard deuros

Attendue depuis des semaines, cette prolongation sera accompagnée d'une revalorisation salariale mais aussi d'une augmentation de la valeur de sa clause libératoire. Si le Real Madrid n'a donné aucun chiffre, et n'en donnera pas, la presse espagnole révélait il y a quelques jours que "KB9" allait désormais disposer d'une nouvelle clause à 1 milliard d'euros (contre 250 millions auparavant), comme ses deux compères de la BBC Gareth Bale et Cristiano Ronaldo (d'autres médias, comme AS et France Football, assurent que son ancienne clause était déjà d'un milliard).

Débarqué en 2009 au Real Madrid avec l'étiquette de pépite du football français, le natif de Bron n'a pas toujours fait l'unanimité auprès des supporters et de la presse locale mais a toujours su garder la confiance de son président Florentino Pérez et de ses entraîneurs respectifs. Pour ceux qui en doutaient encore, cette prolongation est une nouvelle preuve d'amour et de confiance du double Champion d'Europe en titre envers son avant-centre, auteur de 181 buts en 370 apparitions sous le maillot blanco, ce qui en fait le 8e meilleur buteur de l'Histoire du Real Madrid, rien que ça.

Le Real Madrid blinde son effectif

D'ailleurs, s'il va au bout de son contrat au Real Madrid, Benzema pourra se targuer d'avoir joué 12 saisons au sein de l'un des clubs les plus exigeants au monde, avec qui il a déjà tout gagné à titre collectif. Une sacrée performance quand on sait que la légende locale Alfredo Di Stéfano n'a porté le maillot du Real Madrid "que" durant 11 saisons.

Cette prolongation de Karim Benzema s'inscrit aussi dans la volonté du Real Madrid de consolider son effectif. Ces derniers jours, Marcelo, Isco et Dani Carvajal ont également prolongé leur aventure avec la Maison Blanche (jusqu'en 2022). Zinedine Zidane a lui confirmé mardi en conférence de presse qu'il avait aussi signé un nouveau contrat. Selon Marca, Raphaël Varane et Marco Asensio devraient suivre prochainement.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0