Getty Images

Mercato Valence : accord trouvé l'Atlético Madrid pour Kevin Gameiro

Gameiro, une relance à Valence

Le 12/08/2018 à 17:29Mis à jour Le 12/08/2018 à 18:15

MERCATO - Valence a annoncé avoir trouvé un accord avec l'Atlético Madrid pour le transfert de Kevin Gameiro. L'attaquant français quitte les Colchoneros après avoir rejoint Madrid en 2016. Sauf soucis de dernière minute, il va découvrir son troisième club en Liga.

Une sixième saison et un troisième club en Espagne, voilà ce qui attend Kevin Gameiro à Valence pour l'exercice de Liga à venir. Les derniers détails restent à régler, du propre aveu du club Ché, mais un accord de principe a visiblement été trouvé avec l'Atlético Madrid. Après deux années en dents de scie dans la capitale espagnole, Gameiro file donc vers un club qui nourrit de hautes ambitions pour la saison à venir.

Valence avait terminé quatrième lors du dernier exercice de Liga et disputera ainsi la prochaine Ligue des champions. Toujours en course pour récupérer Gonçalo Guedes (PSG), après s'être vu prêté Michy Batshuayi (Chelsea), la formation entraînée par Marcelino fait tout pour étoffer son effectif avant une saison qui s'annonce dense. C'est à ce titre que Geoffrey Kondogbia (Inter Milan) a définitivement signé cet été, tandis que le club Ché se montre inflexible pour Rodrigo certainement pour les mêmes raisons.

A Valence, sauf revirement, Kevin Gameiro tentera de retrouver une place de titulaire, lui qui n'avait démarré que 11 rencontres de Liga (7 buts) la saison passée avec les Colchoneros. Le quadruple vainqueur de la Ligue Europa (2014, 2015, 2016, 2018), à 31 ans, pourra faire jouer son expérience et deux années passées à apprendre sous Diego Simeone. On fait pire.

0
0