Getty Images

L'Atlético Madrid bat Levante (3-0) avec un nouveau bijou de Griezmann

L'Atlético a bien fait le boulot

Le 15/04/2018 à 18:21Mis à jour Le 15/04/2018 à 19:34

LIGA - L'Atlético Madrid a fait respecter son rang dimanche après-midi en battant facilement Levante (3-0) sur sa pelouse du Wanda Metropolitano. Antoine Griezmann s'est encore illustré avec un but somptueux. Les Colchoneros restent donc solidement accrochés à leur fauteuil de dauphin du Barça.

La qualification pour la Ligue des champions est assurée

Plus entreprenant offensivement, l’Atlético a logiquement fait la différence grâce à Angel Correa. Bien servi par Vitolo, l’Argentin a placé une frappe imparable (1-0, 33e) pour poser les jalons de sa performance très aboutie. Il a été un danger constant pour la défense de Levante avec sa qualité de percussion qui lui a servi pour se muer en passeur décisif. Une accélération suivie d’un centre parfait pour Fernando Torres (3-0, 77e), dont le départ en fin de saison a été annoncé au cours de la semaine. Avant, donc, qu'El Nino ne plante son 100e but en championnat.

Entretemps, Antoine Griezmann avait brillé en plaçant une superbe reprise du droit sous la barre (2-0, 48e). Son 19e but de la saison en Liga, dont 14 inscrits en 2018. Seul Cristiano Ronaldo fait mieux.

Diego Simeone avait aligné ses trois joueurs français au coup d’envoi. Griezmann épaulé par Gameiro en attaque et Lucas Hernandez au poste de latéral gauche. A un mois tout juste de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, ce dernier s’est acquitté de sa tâche sans fioritures. Alors que Gameiro s’est montré remuant aux avant-postes sans être en réussite.

De son côté, Levante s’est montré trop timide pour espérer ramener quelque chose de son déplacement au Wanda Metropolitano, qui a célébré les 115 ans des Colchoneros avec plusieurs animations dans les tribunes. Sur le terrain, les joueurs ont assuré avec une victoire qui leur permet de valider leur qualification pour la prochaine Ligue des champions.

0
0