AFP

L'Atlético Madrid transfère Yannick Carrasco et Nicolas Gaitan en Chine

Ce n'était pas une blague, Carrasco et Gaitan s'envolent bien vers la Chine

Le 26/02/2018 à 17:47Mis à jour Le 26/02/2018 à 18:11

TRANSFERTS - A deux jours de la fermeture du marché des transferts en Chine, l'Atlético Madrid s'est séparé de ses deux ailiers Yannick Carrasco et Nicolas Gaitan. Deux internationaux qui jouaient peu (surtout le second) à Madrid et qui vont découvrir la Super League chinoise sous les couleurs du promu Dalian Yifang. Surprenant.

Vous pensiez que le mercato était terminé ? Que nenni. Jusqu'à mercredi, il est encore ouvert en Chine et l'Atlético Madrid vient d'y transférer deux joueurs : son international belge Yannick Carrasco et son international argentin Nicolas Gaitan.

Deux joueurs âgés respectivement de 24 et 30 ans. Deux joueurs qui jouaient de moins en moins sous les ordres de Diego Simeone, mais qu'on ne voyait clairement pas rejoindre la Chine. Surtout Carrasco, encore annoncé il y a peu dans le viseur du Bayern Munich. A six mois du Mondial en Russie, l'ancien Monégasque prend un vrai risque sportif en rejoignant le Dalian Yifang, un club tout juste promu en Super League.

Monaco va récupérer 25% du transfert de Carrasco

Selon la presse espagnole, le Belge a été transféré contre 30 millions d'euros. Ce qui est une excellente nouvelle pour l'AS Monaco, qui avait négocié 25% sur sa future revente en 2015 et devrait ainsi récupérer environ 7,5 millions. Concernant l'ailier argentin Nicolas Gaitan, qui ne s'est jamais imposé à Madrid depuis son arrivée en 2016 en provenance du Benfica, son transfert avoisinerait les 18 millions d'euros selon AS.

Ce qui signifie que le promu en Super League chinoise devra dépenser le double de ces montants en vertu de la taxation des transferts de joueurs étrangers en vigueur en Chine. Carrasco et Gaitan retrouveront eux au Dalian Yifang un champion d'Europe portugais, le défenseur central Jose Fonte, transféré vendredi dernier en provenance de West Ham.

0
0