Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'entraîneur de Séville Eduardo Berizzo souffre d'un cancer de la prostate

Fabien Borne

Mis à jour 22/11/2017 à 10:48 GMT+1

LIGA - Bien triste nouvelle que cette information venue d'Espagne. L'entraîneur du FC Séville, Eduardo Berizzo, souffre d'un cancer de la prostate. Le club andalou a confirmé la nouvelle ce mercredi, au lendemain de l'héroïque remontada de son équipe face à Liverpool (3-3).

Eduardo Berizzo, nouvel entraîneur du FC Séville

Crédit: Eurosport

L'information est venue gâcher la soirée des amoureux du FC Séville et du football en général. Après avoir remonté trois buts à Liverpool dans une ambiance de folie à Sanchez Pizjuan, le club andalou a accueilli mardi soir une bien mauvaise nouvelle. Selon une information du site sevillainfo.es, confirmée ce mercredi matin par le club andalou, Eduardo Berizzo souffre d'un cancer de la prostate. "Les examens futurs permettront de décider les marches à suivre concernant son traitement", a ajouté le FC Séville dans un communiqué, avant d'exprimer "son soutien total" envers son entraîneur et lui souhaiter "un prompt rétablissement".
Selon sevillainfo.es, Eduardo Berizzo aurait annoncé la nouvelle à ses joueurs à la mi-temps du match face à Liverpool, quand son équipe perdait 0-3. De quoi mieux comprendre la réaction de ses joueurs quand ils ont égalisé dans les arrêts de jeu et lui ont sauté dans les bras, ainsi que certaines déclarations d'après-match, comme celle d'Ever Banega : "On devait revenir en deuxième mi-temps avec une autre attitude, pour les supporters qui nous soutiennent constamment mais aussi pour le coach."
Né à Buenos Aires il y a 48 ans, Eduardo Berizzo a notamment joué une saison à l'Olympique de Marseille (1999-2000) au poste de défenseur central avant de rejoindre le Celta Vigo, club qu'il a ensuite entraîné avec succès de 2014 à 2017. En juin dernier, il a remplacé son compatriote Jorge Sampaoli sur le banc du FC Séville, actuel 5e de Liga et 2e de son groupe en Ligue des champions. Sur les réseaux sociaux, il a reçu ce mercredi le soutien de nombreux acteurs du monde du football : du Betis Séville à Monchi, en passant par Unai Emery.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité