Eurosport

L'entraîneur de Séville Eduardo Berizzo souffre d'un cancer de la prostate

Berizzo souffre d'un cancer de la prostate

Le 22/11/2017 à 08:44Mis à jour Le 22/11/2017 à 10:48

LIGA - Bien triste nouvelle que cette information venue d'Espagne. L'entraîneur du FC Séville, Eduardo Berizzo, souffre d'un cancer de la prostate. Le club andalou a confirmé la nouvelle ce mercredi, au lendemain de l'héroïque remontada de son équipe face à Liverpool (3-3).

Selon sevillainfo.es, Eduardo Berizzo aurait annoncé la nouvelle à ses joueurs à la mi-temps du match face à Liverpool, quand son équipe perdait 0-3. De quoi mieux comprendre la réaction de ses joueurs quand ils ont égalisé dans les arrêts de jeu et lui ont sauté dans les bras, ainsi que certaines déclarations d'après-match, comme celle d'Ever Banega : "On devait revenir en deuxième mi-temps avec une autre attitude, pour les supporters qui nous soutiennent constamment mais aussi pour le coach."

Né à Buenos Aires il y a 48 ans, Eduardo Berizzo a notamment joué une saison à l'Olympique de Marseille (1999-2000) au poste de défenseur central avant de rejoindre le Celta Vigo, club qu'il a ensuite entraîné avec succès de 2014 à 2017. En juin dernier, il a remplacé son compatriote Jorge Sampaoli sur le banc du FC Séville, actuel 5e de Liga et 2e de son groupe en Ligue des champions. Sur les réseaux sociaux, il a reçu ce mercredi le soutien de nombreux acteurs du monde du football : du Betis Séville à Monchi, en passant par Unai Emery.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313