Getty Images

Larges vainqueurs d'Alavés (4-0), le Real Madrid et la BBC carburent à plein régime

Le Real et la BBC carburent à plein régime

Le 24/02/2018 à 18:13Mis à jour Le 24/02/2018 à 18:47

LIGA - Le Real Madrid continue de carburer en ce mois de février. Les Merengue ont signé samedi une quatrième victoire d'affilée en championnat, en écrasant Alavés à Bernabeu (4-0), pour le compte de la 25e journée de Liga. Cristiano Ronaldo a inscrit un nouveau doublé et laissé le soin à Karim Benzema, auteur par ailleurs de deux passes décisives, de boucler la marque sur penalty.

Ceux qui avaient enterré la BBC vont avoir du grain à moudre : Benzema, Bale et Ronaldo ont tous trois été buteurs, ce samedi, pour offrir la victoire au Real Madrid face au Deportivo Alavès (4-0), lors de la 25e journée de Liga. La Casa Blanca a ainsi aligné un quatrième succès de rang, une première depuis le mois d'octobre dernier, et dégoté quelques certitudes dans le jeu, dans un dispositif en 4-4-2 avec lequel les hommes de Zinedine Zidane ont enfin retrouvé de la solidité.

Cette fois, tout a été parfait. Ou presque. La fébrilité de Nacho, aligné en charnière centrale au côté de Varane, n'a été que temporaire, Navas compensant la seule et unique bourde de son défenseur par une sortie lointaine dans le premier quart-d'heure (13e). Le reste ? Une nouvelle fois, le manque de réussite de Benzema a longtemps persisté… jusqu'à ce que Ronaldo décide d'aider à y mettre fin, dans les derniers instants du match, laissant à son compère d'attaque le soin de tirer et de transformer un penalty provoqué par Bale (4-0, 89e).

Cristiano Ronaldo of Real Madrid CF

Cristiano Ronaldo of Real Madrid CFGetty Images

Benzema a gâché... et régalé

Bien avant cela, le buteur français avait gâché une occasion en or (18e), glissant dans la surface au bout d'un contre à quatre contre un qu'il avait lui-même enclenché. L'ancien Lyonnais s'était de toute façon bien rattrapé, offrant un caviar à Ronaldo juste avant la pause (1-0, 43e), et un autre à Bale juste après (2-0, 46e). La BBC, qui n'avait plus marqué lors d'une même rencontre depuis le mois d'avril 2016, a bien été épaulée par Lucas Vazquez, lui aussi passeur pour le Portugais à la conclusion d'une belle action collective (3-0, 61e).

Pour boucler un après-midi idéal, Zizou s'est même permis d'offrir une vingtaine de minutes de jeu à Dani Ceballos. Trois jours plus tôt, il ne lui avait proposé que 28 secondes face à Leganés, s'excusant par la suite auprès du milieu de terrain. Benzema bien parti pour se réconcilier avec Santiago-Bernabeu, la rencontre était propice au pardon.

Karim Benzema, Dani Ceballos et Cristiano Ronaldo fêtent la victoire du Real Madrid face au Deportivo Alavés (4-0)

Karim Benzema, Dani Ceballos et Cristiano Ronaldo fêtent la victoire du Real Madrid face au Deportivo Alavés (4-0)Getty Images

0
0