Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça poursuit son sans-faute sur la pelouse de Girona (0-3)

Michael Beauprés

Mis à jour 23/09/2017 à 23:36 GMT+2

LIGA - Le FC Barcelone a enregistré une sixième victoire en championnat en s'imposant tranquillement chez le voisin de Girona samedi soir (0-3). Leo Messi n'a pas marqué mais il a été suppléé par Luis Suarez et deux buts contre son camp du promu. Les Blaugrana reprennent leurs distances en tête de la Liga, avec quatre points d'avance sur l'Atlético, cinq sur Séville et sept sur le Real Madrid.

Lionel Messi, Luis Suarez et Aleix Vidal (Barcelone) célèbrent leur victoire contre Girona

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone poursuit son carton plein. Sixième journée de Liga et sixième victoire pour le club catalan. Face au voisin de Girona, promu, les Blaugrana ont expédié les affaires courantes (3-0) en bénéficiant de deux c.s.c et d'un but de Luis Suarez, dont la confiance a été un peu ébranlée après un début de saison compliqué, pour parachever leur succès dans ce derby. Les joueurs d'Ernesto Valverde confortent donc leur place de leader avec quatre points d'avance sur leur nouveau dauphin, l'Atlético Madrid, et sept sur le Real Madrid, 4e.
"Pour être champion, il faut de la réussite." Cet adage s'applique parfaitement au Barça depuis le début de saison et a encore trouvé confirmation ce samedi soir contre Girona. Les statistiques sont implacables : derrière Lionel Messi, qui caracole en tête du classement des buteurs avec neuf réalisations en Liga, le meilleur buteur des Blaugrana a trois initiales. Pas la MSN révolue depuis cet été ou la MSD, mise au placard pour quelques mois à cause de la blessure d'Ousmane Dembélé, mais c.s.c. Avec trois buts contre son camp en sa faveur, le vice-champion d'Espagne provoque cette fameuse réussite. Après celui d'Alin Tosca face au Bétis Séville (2-0), ce sont Aday Benitez et Gorka Iraizoz qui ont bien aidé le Barça.

Suarez, un pas pour retrouver de la confiance

Le premier, milieu malheureux, en déviant une frappe anodine de Jordi Alba (0-1, 17e) qui était loin d'être cadrée. Le second, gardien beaucoup plus fautif, en étant surpris par une talonnade d'Aleix Vidal et une feinte de corps de Luis Suarez (0-2, 48e). Ce but encaissé en tout début de seconde période a coupé les jambes du promu, qui s'imaginait tenir en échec son voisin catalan, un peu plus d'un mois après son match nul contre l'Atlético Madrid (2-2) lors de son premier rendez-vous en Liga. Girona a joué avec ses moyens et a réussi à se procurer quelques situations (12e, 55e). Mais la différence de niveau était trop grande pour être comblée.
Après son quadruplé du milieu de semaine contre Eibar (6-1), Messi est resté muet. Mais l'Argentin, auteur d'un début de saison dantesque, peut ressortir satisfait de ce déplacement puisque son autre compère d'attaque, Luis Suarez, a marqué. En remportant tranquillement son face-à-face (3-0, 69e), l'Uruguayen a inscrit son… deuxième but seulement de la saison. Un total bien éloigné de ses standards habituels. En marquant, "El Pistolero" a fait un premier pas pour retrouver de la confiance le soir de sa 100e en Liga sous le maillot barcelonais. A ce buteur racé d'enquiller à nouveau les buts parce que le Barça aura besoin de lui lors des prochaines échéances. A commencer par mercredi en Ligue des champions, contre le Sporting Portugal.
picture

Leo Messi et Luis Suarez (Barcelone) se congratulent face à Girona

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité