Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça sacré champion d'Espagne après sa victoire à La Corogne (2-4)

Babacar Diarra

Mis à jour 29/04/2018 à 23:22 GMT+2

LIGA – Le FC Barcelone s'est imposé 4-2 sur la pelouse de La Corogne, dimanche. Comme souvent, le grand bonhomme du match n'est autre que Lionel Messi, auteur d'un triplé. L'Argentin offre aux Catalans le titre de champion d'Espagne, le 25e de l'histoire du club. Et le septième sur la dernière décennie. Le Depor est relégué.

Lionel Messi of Barcelona celebrates as he scores his sides second goal with Sergio Busquets of Barcelona during the La Liga match between Deportivo La Coruna and Barcelona at Estadio Riazor on April 29, 2018 in La Coruna, Spain.

Crédit: Getty Images

Un an après l'avoir cédé au Real Madrid, le Barça récupère son trône en Liga. Et qui de mieux que Lionel Messi pour mettre un point d'honneur à le valider avec la manière ? Personne. D'un triplé, le meilleur buteur actuel du championnat d'Espagne a permis ce succès à La Corogne (2-4). Cependant, le score est sévère pour des Galiciens coachés par Clarence Seedorf qui glissent officiellement à l'échelon inférieur après cette défaite.
Avec trois journées à disputer pour du beurre, la tournée d'adieu d'Andres Iniesta peut commencer. Et le futur ancien milieu du Barça peut remercier Lionel Messi pour avoir mis fin au faux suspense concernant un sacre acquis dans les esprits depuis plusieurs semaines. Le triplé du capitaine (38e, 82e et 85e) permet au binôme d'accrocher ensemble un 9e titre de champion de Liga, le premier dans la carrière des Français Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti. Mais là où l'Argentin a encore quelques années devant lui pour en engranger d'autres, il s'agira du dernier de l'ex-international espagnol.

Dans une semaine, le Clasico...

Face au 18e, le Barça a été inconsistant, parfois trop facile, et a même vu son invincibilité menacée lorsqu'Emre Colak a égalisé pour La Corogne (2-2, 64e). Bien que championne, cette équipe est quand même perfectible lorsque l'on voit que l'intégration d'Ousmane Dembélé n'est pas achevée tandis que celle de Philippe Coutinho, auteur de l'ouverture du score (0-1, 7e), annonce un avenir radieux. Cependant, la supériorité et la régularité du Barça n'ont pas laissé le moindre espoir à ses poursuivants cette saison.
Avec le doublé Copa del Rey-Liga en poche, le FCB possède encore quelques objectifs à atteindre. D'abord parce que son premier adversaire en tant que champion sera le Real Madrid. Les joueurs de Zidane viendront sans doute au Nou Camp avec l'intention d'empêcher leur rival de toujours de finir le championnat en étant invaincu, ce qui serait une première en Championnat d'Espagne. Et puis, les partenaires de Lionel Messi souhaitent aussi aider Lionel Messi à accentuer son avance au classement des buteurs: avec 32 buts soit 8 de plus que CR7 (mais aussi que l'Espanyol Barcelone, Leganes, Las Palmas ou Malaga), la Pulga peut voir venir…
picture

Lionel Messi (FC Barcelona)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité