Un an après l'avoir cédé au Real Madrid, le Barça récupère son trône en Liga. Et qui de mieux que Lionel Messi pour mettre un point d'honneur à le valider avec la manière ? Personne. D'un triplé, le meilleur buteur actuel du championnat d'Espagne a permis ce succès à La Corogne (2-4). Cependant, le score est sévère pour des Galiciens coachés par Clarence Seedorf qui glissent officiellement à l'échelon inférieur après cette défaite.

Liga
Vainqueur à Séville, le Barça est provisoirement 2e
27/02/2021 À 17:10

Avec trois journées à disputer pour du beurre, la tournée d'adieu d'Andres Iniesta peut commencer. Et le futur ancien milieu du Barça peut remercier Lionel Messi pour avoir mis fin au faux suspense concernant un sacre acquis dans les esprits depuis plusieurs semaines. Le triplé du capitaine (38e, 82e et 85e) permet au binôme d'accrocher ensemble un 9e titre de champion de Liga, le premier dans la carrière des Français Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti. Mais là où l'Argentin a encore quelques années devant lui pour en engranger d'autres, il s'agira du dernier de l'ex-international espagnol.

Dans une semaine, le Clasico...

Face au 18e, le Barça a été inconsistant, parfois trop facile, et a même vu son invincibilité menacée lorsqu'Emre Colak a égalisé pour La Corogne (2-2, 64e). Bien que championne, cette équipe est quand même perfectible lorsque l'on voit que l'intégration d'Ousmane Dembélé n'est pas achevée tandis que celle de Philippe Coutinho, auteur de l'ouverture du score (0-1, 7e), annonce un avenir radieux. Cependant, la supériorité et la régularité du Barça n'ont pas laissé le moindre espoir à ses poursuivants cette saison.

Avec le doublé Copa del Rey-Liga en poche, le FCB possède encore quelques objectifs à atteindre. D'abord parce que son premier adversaire en tant que champion sera le Real Madrid. Les joueurs de Zidane viendront sans doute au Nou Camp avec l'intention d'empêcher leur rival de toujours de finir le championnat en étant invaincu, ce qui serait une première en Championnat d'Espagne. Et puis, les partenaires de Lionel Messi souhaitent aussi aider Lionel Messi à accentuer son avance au classement des buteurs: avec 32 buts soit 8 de plus que CR7 (mais aussi que l'Espanyol Barcelone, Leganes, Las Palmas ou Malaga), la Pulga peut voir venir…

Lionel Messi (FC Barcelona)

Crédit: Getty Images

Liga
Un grand Messi, une correction et le Barça a toujours son mot à dire
24/02/2021 À 19:50
Liga
Affecté moralement, Lenglet est sur un fil : le mal est-il profond ?
23/02/2021 À 22:51