Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça sauvé par Lionel Messi face à Alavés (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2018 à 23:29 GMT+1

LIGA - Barcelone a eu très chaud. Longtemps mené par Alavés au Camp Nou malgré la titularisation de Coutinho, les Catalans s'en sont sortis (2-1) grâce à son duo majeur Luis Suarez - Lionel Messi. L'Argentin a offert le succès aux siens d'un coup franc à la 84e minute. Avec ce 7e succès de rang en championnat, le Barça conserve 11 points d'avance sur l'Atlético Madrid.

Lionel Messi, Barcelona

Crédit: Getty Images

Le Barça refuse de perdre en Liga. Mal embarqués face au Deportivo Leganés après avoir concédé l'ouverture du score, les Blaugrana s'en ont une nouvelle fois remis à Luis Suarez et Lionel Messi pour renverser la vapeur. Grâce à cette 18e victoire en championnat, les Catalans reprennent leurs 11 points d'avance sur l'Atlético Madrid au classement. On retiendra par ailleurs la première titularisation compliquée de Philippe Coutinho, le Brésilien devant encore se fondre dans un collectif qui peut bel et bien remercier ses individualités aujourd'hui.
Le FC Barcelone est toujours invaincu dans le championnat espagnol mais, face au Deportivo Alavés, son invincibilité n'a tenu qu'à un fil. Punis sur une contre-attaque adverse par John Guidetti (0-1, 23e), les Blaugrana ont pris leur temps au Camp Nou. Pas aidés par le manque de repères de Philippe Coutinho, qui réalisait son baptême dans le onze de départ, ils ont justement attendu la sortie du Brésilien pour dérouler grâce à leur duo magique. Sur un centre au cordeau d'Andrés Iniesta, Luis Suarez a parfaitement surgi au deuxième poteau pour remettre les deux équipes au même niveau (1-1, 72e). Dans la forme de sa vie, l'Uruguayen a marqué lors des huit dernières journées de championnat.
picture

Luis Suarez

Crédit: Getty Images

Le duo magique frappe encore

De son côté, pour fêter son 200e match de Liga au Camp Nou, Lionel Messi s'est offert le but de la victoire. Très transparent, parfois imprécis, l'Argentin a sorti sa plus belle patte gauche pour enrouler un coup franc et mettre le ballon loin de Pacheco, qui n'a pu que l'effleurer (1-2, 84e). C'était sans doute bien payé pour des Catalans pas toujours sereins. D'autant qu'Alavés, qui n'a pas démérité et a tenu longtemps, pourra pester contre l'arbitrage : Pablo Alcacer était hors-jeu avant la faute ayant amené le coup franc et Samuel Umtiti s'est rendu coupable d'une main dans la surface sur une reprise de Munir El Haddadi (1-2, 88e). Elle était synonyme de penalty mais l'arbitre ne l'a pas vue.
Messi qui libère le FC Barcelone ? On a l'impression d'avoir déjà vu ça des milliers de fois. Et ce scénario s'est encore produit pour clôturer une 21e journée au terme de laquelle le leader catalan conservera son matelas de 11 points d'avance sur son dauphin. Il faudra sans doute en faire un peu plus face à Valence lors de la demi-finale de Coupe du Roi programmée pour mercredi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité