Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid boucle sa Liga par un nul à Villarreal, avec Luca Zidane dans les buts

Jérémy Satis

Mis à jour 19/05/2018 à 23:49 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid a concédé le match nul à Villarreal (2-2), samedi soir pour son dernier match de la saison en championnat. Pour l'occasion, Zinedine Zidane avait choisi de titulariser son fils, Luca, dans les but merengue. Les Madrilènes avaient le match en main après des buts de Bale et Ronaldo en première période, mais ils se sont fait reprendre dans les vingt dernières minutes.

Luca Zidane avec Cristiano Ronaldo avant son premier match avec le Real Madrid, le 19 mai 2018 sur la pelouse de Villarreal.

Crédit: Getty Images

On a connu meilleure façon de préparer une finale de Ligue des champions. Mais les Madrilènes ont prouvé cette saison qu'ils n'avaient pas forcément besoin de faire le plein de confiance en Liga pour briller sur la scène européenne. Fort heureusement, d'ailleurs, parce que les joueurs de Zinedine Zidane, tenus en échec ce samedi à Villarreal (2-2), n'ont gagné qu'un seul de leurs quatre derniers matches de championnat. Avec ce résultat, les Merengue sont assurés de finir la saison à la troisième place.
Evidemment, ce résultat nul est à relativiser. Le Real a mené 0-2 en dominant totalement son sujet. Gareth Bale, le premier, a fait parler sa classe en marquant, tout seul, le but de l'ouverture du score (11e). Avant que Marcelo n'offre à Cristiano Ronaldo d'une galette de l'extérieur du pied gauche le but du break (32e). A partir de là, le Real s'est mis à gérer. Zizou a même sorti Cristiano Ronaldo et Luka Modric à l'heure de jeu. Naturellement, la machine s'est alors déréglée. Les têtes étaient sans doute déjà à Kiev.

Luca Zidane, première encourageante

Titulaire dans le but pour la première fois de sa carrière en Liga, Luca Zidane, fils de Zinedine, n'a rien pu faire sur la réduction du score de Martinez (71e). Il a en revanche été auteur d'une sortie peu académique sur l'égalisation de Samuel Castillejo (85e), même s'il a été complètement lâché par sa défense. Pour le reste, il a plutôt été rassurant. Il a d'ailleurs signé une claquette remarquable sur un coup franc de Sansone (48e). Samedi prochain, Keylor Navas retrouvera sa place dans le but merengue. Et ce sera une tout autre histoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité