Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid étrille le Celta Vigo (6-0)

Anthony Tallieu

Mis à jour 12/05/2018 à 23:47 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid n'a pas fait de détail pour écraser le Celta Vigo (6-0) samedi. Gareth Bale a profité de l'absence de Cristiano Ronaldo pour signer un doublé. Isco, Kroos ou encore le jeune Achraf ont également marqué. Le Real conserve une infime chance de terminer deuxième en restant à trois points de son voisin l'Atlético.

Gareth Bale (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Les Madrilènes voulaient offrir une belle dernière à leur public cette saison à domicile et fêter dignement les 30 ans de Marcelo. Les deux ont été parfaitement maîtrisés avec cette belle démonstration face à un Celta Vigo qui n’a pas vraiment fait le poids (6-0). Sans Cristiano Ronaldo, le Real s’est promené, inscrivant trois buts en première période dont deux pour Gareth Bale (13e, 30e) et trois en seconde (52e, 74e, 81e). Un large succès qui lui assure de terminer au moins troisième de Liga.
À deux semaines de la finale de la Ligue des champions, Zinedine Zidane ne boudera pas son plaisir. Son équipe s’est régalée et n’a pas à déplorer de blessure. Elle s’est rendue les choses faciles grâce à des coups de génie. Le premier, de Modric, auteur d’une contrôle orienté dans la course remarquable avant d’offrir un ballon de but à Bale (13e). Le second, une accélération supersonique du Gallois, suivie d’un petit pont sur Jonny et d’une frappe de mule dans la lucarne opposée (30e). Le troisième, enfin : un amour de frappe enveloppée d’Isco (32e). De quoi mettre n’importe quel adversaire hors du coup.

Quatrième doublé de la saison pour Bale

Zidane a aussi reçu un message de la part de Gareth Bale, auteur de son quatrième doublé de la saison, qui porte son total à quinze réalisations. Soit le deuxième meilleur total du club, derrière l’intouchable Ronaldo (25 buts). Sorti sous les ovations de Santiago Bernabeu, il a rappelé à son entraîneur qu’il pouvait aussi compter sur lui en vue de la finale européenne contre Liverpool.
Karim Benzema, n’a, lui, pas fait évoluer ses statistiques personnelles. Le Français s’est vu un peu durement refuser un but pour un hors-jeu d’Isco, sur la trajectoire de sa frappe (57e) et il a globalement œuvré à travailler dans l’ombre et délivré une passe décisive à Achraf Hakimi (52e). Des efforts récompensés à sa sortie par une petite chanson à sa gloire. Très actif, son jeune remplaçant Borja Mayoral (21 ans) s’est distingué par une passe décisive pour Toni Kroos (81e), sixième et dernier marqueur de ce match à sens unique qui ne laissera que des bons souvenirs aux Merengue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité