Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real n'a pas eu à forcer son talent

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 22/10/2017 à 23:11 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid s'est imposé contre Eibar (3-0) pour signer sa quatrième victoire de rang en Liga, lors de la 9e journée. Les Merengue restent à cinq points du FC Barcelone, le leader. Sans briller, les joueurs de Zinedine Zidane sont parvenus à enchaîner.

Ramos, Nacho y Varane, del Real Madrid, ante el Eibar

Crédit: Getty Images

Le Real n'a pas brillé mais le Real a bien gagné. Les joueurs de Zinedine Zidane se sont imposés (3-0) ce dimanche à Santiago-Bernabeu face à une séduisante équipe d'Eibar. Un succès qui permet aux Madrilènes de revenir sur le podium de la Liga, à cinq points du leader barcelonais. Mais tout n'aura pas été parfait pour les Merengue, en difficulté en première période à l'image d'un Cristiano Ronaldo qui aura semblé perdu pendant une heure.
Il faut dire que Zinedine Zidane avait choisi de faire tourner pour la réception du 16e de Liga. Au coup d'envoi, Kroos, Marcelo et Benzema étaient tous trois sur le banc, laissant le Portugais seul à la pointe de l'attaque madrilène. Pas forcément le système le favorisant le plus. Associés à ses côtés, Asensio et Isco ont été les grands animateurs de la première heure. Malgré un début de rencontre favorable à Eibar à l'image de la volée Jordan captée par Kiko Casilla (6e), c'est bien le Real qui a su prendre les devants avec un centre d'Asensio dévié dans ses propres buts par Paulo Oliveira (18e, 1-0). Et faire très mal aux têtes basques.

Le chef d'œuvre de Marcelo

D'autant que huit minutes plus tard, profitant d'un centre d'Isco et d'une grosse faute de main de Dmitrovic, ce même Asensio venait déjà inscrire le but du break (27e, 2-0). Des réalisations qui ont clairement soulagé le Real, plus à l'aise en seconde période dans l'expression collective et beaucoup plus serein sur le plan défensif. A l'exception d'une tentative trop croisée de José Angel (38e) et de parades de Kiko Casilla devant Kike Garcia (87e) et Inui Takhashi (91e), Eibar ne s'est plus jamais montré dangereux.
Profitant des changements opérés par Zidane (Benzema, Vasquez et Marcelo sont rentrés) et des espaces laissés par des Basques qui ont évolué de plus en plus hauts, le Real a multiplié les occasions après la pause à l'image d'un Cristiano Ronaldo en manque de réussite face à Dmitrovic (66e, 78e, 88ee). Il a finalement fallu attendre le premier mouvement de très grande classe des Merengue entre Marcelo, Benzema et Théo Hernandez pour voir le Real faire un break définitif, avec un joli tir croisé du brésilien (82e, 3-0). Voilà le Real qui gagne de nouveau à Bernabeu, voilà le Real troisième de Liga. Mais, pour le jeu, il faudra repasser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité