Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid s'offre une bonne répétition contre Getafe (3-1) avant son match à Paris

Damien Dorso

Mis à jour 03/03/2018 à 23:40 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid a récité son football au détriment de son voisin Getafe (3-1) samedi, trois jours avant son match de retour de Ligue des champions à Paris. La soirée parfaite ? Peut-être pas. Auteur d'un doublé, Cristiano Ronaldo a rejoint le banc, apparement touché à un mollet.

Cristiano Ronaldo buteur pour le Real Madrid contre Getafe en Liga le 3 mars 2018

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid ne pouvait pas rêver d'une meilleure préparation. Les Merengue ont très logiquement disposé de leurs modestes voisins de Getafe dans le cadre de la 27e journée de Liga (3-1), samedi.
Gareth Bale a ouvert le score, Cristiano Ronaldo s'est offert un doublé et a franchi la barre des 300 buts dans le championnat d'Espagne tandis que Marcelo qui revenait de blessure a effectué une entrée en jeu très remarquée. Zinédine Zidane et ses hommes semblent fin prêts avant d'aller défier le PSG en 8e de finale retour de Ligue des champions mardi au Parc des Princes. Seul le très nerveux Nacho qui a concédé un penalty transformé par Portillo devra revoir sa copie. Le Real reste 3e du classement, Getafe conserve sa 10e place.
Décroché du leader barcelonais et de son dauphin l'Atlético qui s'affronteront dimanche dans un bouillant choc, le Real Madrid n'ambitionne plus grand-chose en ce qui concerne le championnat si ce n'est une place sur le podium mais il avait tout de même besoin de retrouver une meilleure dynamique après sa cruelle défaite de milieu de semaine sur la pelouse de l'Espanyol (1-0). Face à Getafe, Zidane a donc aligné une équipe bien plus habituelle avec notamment sa BBC en attaque mais pas le duo Modric-Kroos au milieu de terrain. Pourtant, ses hommes ont entamé le match très mollement et l'ouverture du score de Bale d'une petite reprise à la suite d'un corner est arrivée comme un soulagement (1-0, 24e).
Le but du Gallois a permis à ses partenaires de se réveiller, de passer la vitesse supérieure et de mieux profiter de leur outrageuse possession de balle face à des adversaires inoffensifs (80% en première période). Benzema a loupé la cible de peu (39e), il s'est mué en passeur pour Cristiano Ronaldo qui s'est joué de la défense des Azulones pour placer sa frappe du gauche au fond des filets d'Emiliano et signer son 300e but en Liga (2-0, 45e). Le Portugais aurait pu récidiver dans la foulée mais son puissant tir n'a fait que frôler la transversale (45e+1).

Rémy expulsé

La pause a visiblement fait du bien à Getafe et les hommes de José Bordalas sont revenus sur la pelouse du Bernabeu avec davantage de mordant offensif. Loïc Rémy a ainsi tout de suite signé le premier tir dangereux des visiteurs (46e). L'attaquant français a pourtant ruiné les chances de son équipe en étant expulsé pour une grosse faute sur Nacho quelques secondes plus tard (47e). Rémy et le défenseur central madrilène s'étaient mis plusieurs coups en première période et avaient tous les deux été avertis. Nacho qui aurait d'ailleurs pu prendre un carton rouge avant l'ancien Marseillais ne s'est pas calmé pour autant et a concédé un penalty pour une faute peu évidente sur Jorge Molina. Portillo a transformé la sanction et Getafe a repris espoir (2-1, 65e).
Décidés à vite reprendre le large au tableau d'affichage, les Madrilènes ont profité de l'entrée en jeu tonitruante de Marcelo pour bousculer la défense adverse (66e). Pendant que l'inspiré Isco orientait le jeu madrilène avec justesse, le latéral gauche brésilien a multiplié les montées dans son couloir et les centres précis. Il en a déposé un sur la tête imparable de Cristiano Ronaldo au premier poteau (3-1, 78e).
Auteur de son 16e but de la saison en championnat, CR7 a pu sortir immédiatement pour éviter toute blessure notamment à un mollet droit douloureux. Bale, lui, s'est beaucoup moins montré en seconde période mais il aurait également pu s'offrir un doublé dans les dernières secondes. Il n'a trouvé que le poteau au bout d'une sublime action collective (90e+2) puis a buté sur Emiliano (90e+3). Le Gallois et ses coéquipiers oublieront vite ces deux occasions pour mieux se tourner vers le choc de Ligue des champions contre le PSG durant lequel ils joueront une très grande partie de leur saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité