Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sans-faute continue pour le Barça, facile vainqueur à Leganés

Damien Dorso

Mis à jour 18/11/2017 à 19:07 GMT+1

LIGA - Le FC Barcelone continue sur une grosse cadence. Les hommes d'Ernesto Valverde ont remporté leur 11e victoire en 12 journées de championnat en allant battre Leganés (0-3). Luis Suarez a signé un doublé pour mettre les Blaugranas sur orbite, avant que Paulinho ne clôt la marque en toute fin de rencontre. Le Barça prend donc 7 points d'avance sur Valence, qui joue dimanche.

Luis Suárez celebra un gol del Barcelona

Crédit: Getty Images

Le Barça a retrouvé son Pistolero. Les joueurs du FC Barcelone ont su faire preuve de réalisme pour aller s'imposer sur le terrain de Leganés dans le cadre de la 12e journée de Liga (0-3) pour conforter leur place de leader. En panne d'efficacité ces dernières semaines, Luis Suarez a retrouvé le chemin des filets et même signé un doublé (28e et 60e). Paulinho a donné davantage d'ampleur à la victoire catalane dans les dernières minutes. Grâce à ce succès à l'extérieur, le Barça compte provisoirement sept points d'avance en tête du classement et met la pression sur son dauphin Valence qui jouera dimanche contre l'Espanyol et sur ses deux rivaux madrilènes qui s'affrontent ce samedi soir dans le derby.
Avant d'aller défier la Juventus en Ligue des champions mercredi prochain puis Valence dans un bouillant choc, le FC Barcelone devait se défaire d'une formation de Leganés réputée très solide sur sa pelouse. Malgré les recommandations de leur coach, les hommes d'Ernesto Valverde ont pourtant timidement entamé la rencontre et ainsi laissé leurs adversaires prendre doucement confiance. Les Blaugrana ont toutefois su piquer en contre dès que les joueurs de Leganés se sont découverts. Busquets a lancé Paco Alcacer, le gardien adverse a mal négocié le petit centre en retrait de l'ancien Valencian et Luis Suarez a suivi avec adresse pour mettre fin à sa période de disette (0-1, 28e).

Ter Stegen tient la baraque

Suarez n'avait plus marqué depuis cinq rencontres, soit plus d'un mois mais il a permis au Barça d'ouvrir le score sur son unique tir cadré de la première période. En face, les Legionarios ont montré de belles choses sur le plan offensif mais Szymanowski et les siens ont buté sur l'impeccable Ter Stegen. Le portier allemand est ainsi allé chercher la superbe frappe enroulée du capitaine argentin des Legionarios (35e). Si Umtiti a encore été solide au sein de la charnière centrale catalane, son compère Piqué a pris un carton jaune en première période et sera suspendu pour le duel au sommet contre Valence. Mascherano étant blessé, Valverde devra innover pour composer sa défense centrale.
L'entrée en jeu de Claudio Beauvue après la pause a donné davantage de poids à l'attaque de Leganés mais Ter Stegen est resté impérial et a remporté son duel devant l'ancien Lyonnais (52e). Cela n'a pas été le cas de Cuellar, qui a bien repoussé le tir d'Alcacer, mais le ballon est revenu sur Luis Suarez qui s'est offert un doublé avec l'aide d'un défenseur (0-2, 60e).
Le break était fait et malgré l'opiniâtreté des Legionarios pour revenir dans le match, ils n'ont jamais réussi à prendre à défaut Ter Stegen (63e, 69e). Discret dans son rôle de meneur de jeu, Leo Messi, lui, a attendu les derniers instants de la rencontre pour se mettre en évidence, mettre le feu dans la surface adverse et permettre à Paulinho de clore définitivement les débats (0-3, 90e). A la fois solide et efficace, le Barça est décidément redoutable en Liga cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité