Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : D'un quadruplé, Griezmann offre la victoire à l'Atlético contre Leganés (4-0)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 28/02/2018 à 23:56 GMT+1

LIGA – Antoine Griezmann s'est régalé mercredi soir. Le Français a signé un quadruplé devant son public lors de la large victoire de l'Atlético face à Leganés dans le cadre de la 26e journée (4-0). Cela fait 7 buts en deux matches de championnat pour l'international tricolore. Les Colchoneros reviennent provisoirement à quatre points du leader barcelonais.

Griezmann celebra su gol ante el Leganés

Crédit: Getty Images

L'Atletico est fin prêt. Après la balade de dimanche à Séville (2-5), les Colchoneros ont cette fois écrasé (4-0) le CD Leganés ce mercredi pour le compte de la 26e journée du championnat d'Espagne. A quatre jours de se rendre au Nou Camp pour le choc de la Liga, les joueurs de Diego Simeone, emmenés par un Antoine Griezmann en feu et auteur d'un quadruplé, ont parfaitement géré cette rencontre de milieu de semaine et reviennent provisoirement à quatre points du Barça, qui jouera jeudi à Las Palmas.

Un coup franc pour s'ajuster et c'est parti…

Mais les Catalans peuvent être inquiets. Depuis le retour de Diego Costa cet hiver, l'Atletico Madrid est une toute autre équipe. Une formation sérieuse, appliquée, au collectif et aux valeurs retrouvées. Mais, surtout, les Colchoneros ont retrouvé leur star, Antoine Griezmann. Dans le dur fin 2017, le Français se régale en ce début d'année 2018 et Leganes n'a pas fait exception à la règle. Quatre jours après son triplé à Séville, le Tricolore a fait encore mieux ce mercredi.
Après un premier coup de semonce avec un coup franc sur la barre (18e), Griezmann n'a pas tremblé sur sa première "vraie" occasion en trompant Cuellar sur une magnifique ouverture de Koke (25e, 1-0) avant de doubler la mise d'un maître coup franc (35e, 2-0). Le triplé n'est pas passé loin quelques minutes plus tard, mais Cuellar s'est montré brillant (38e), comme face à Diego Costa en seconde période (71e).

Premier Français à s'offrir un quadruplé en Liga

Touché moralement, les joueurs de Leganés s'étaient pourtant montrés entreprenants jusqu'alors et étaient passés tout près de l'ouverture du score avec Guerrero (7e) et Eraso (11e) et la parade énorme d'Obalk sur le tir lointain de Gumbau (21e). Mais ce sera la dernière occasion des visiteurs avec la 91e minute et une nouvelle parade sensationnelle d'Oblak, sur une demi-volée de Bustinza. Mais la messe était déjà dite.
Même sorti à vingt minutes de la fin, en vue du choc à Barcelone, Antoine Griezmann s'était déjà chargé de tout. D'une belle tête décroisée sur un joli mouvement Diego Costa-Filipe Luis (55e, 3-0) puis d'une reprise de volée chanceuse du tibia droit après avoir manqué sa volée du gauche (67e, 4-0). Deux buts qui font sept en quatre jours ! Un rythme d'enfer pour celui devenu ce mercredi le premier Français à réussir un quadruplé en Liga et qui aurait garnir en plus son festival d'une passe décisive si Diego Godin n'avait été signalé hors-jeu (71e). Pas sûr que ça atténue sa performance. Loin de là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité