Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - FC Barcelone - Messi, un nouveau titre de Pichichi et un cinquième Soulier d'Or en vue

Damien Dorso

Mis à jour 20/05/2018 à 20:46 GMT+2

LIGA – Déjà auteur de 34 buts en championnat cette saison avant la dernière journée, Lionel Messi dispose encore d'une rencontre pour améliorer son total et distancer ses concurrents. L'Argentin bénéficie même de conditions très favorables pour s'assurer un nouveau Soulier d'Or européen.

Messi

Crédit: Getty Images

Leo Messi a toutes les chances de prendre l'avantage. Cristiano Ronaldo a égalisé à cinq partout en ce qui concerne le Ballon d'Or et les deux grandes stars de la Liga compte quatre Souliers d'Or européen chacune, mais l'Argentin se dirige clairement vers un nouveau titre de meilleur buteur du Vieux Continent. Honoré l'an passé comme en 2010, 2012 et 2013, il devrait enchaîner un autre doublé cette saison et être sacré pour la cinquième fois de sa carrière.
Messi compte aujourd'hui 34 buts en championnat et pourra encore améliorer son total dimanche contre la Real Sociedad. Avec encore une journée à disputer en Liga, ses poursuivants du championnat espagnol, eux, ne pourront vraisemblablement pas le rattraper. Son coéquipier barcelonais Luis Suarez et son rival madrilène Cristiano Ronaldo affichent en effet "seulement" 25 réalisations. Le titre de Pichichi tend déjà les bras à Messi, le Soulier d'Or lui est également promis car les autres grands buteurs européens ont bouclé leur saison ou paraissent définitivement distancés.

Immobile et Icardi derniers prétendants face à Messi

  • La saison de Premier League s'est achevé la semaine dernière et son meilleur buteur, Mohamed Salah, l'a conclue avec 32 réalisations au compteur. L'Egyptien, que personne n'attendait à ce niveau, a battu le record de buts du championnat anglais et ravi le titre de meilleur joueur mais il ne pourra pas détrôner Messi.
  • Meilleur réalisateur de Bundesliga avec 29 buts en 30 matches, le Munichois Robert Lewandowski ne dispose plus de cartouche non plus. Le championnat allemand est fini et le Polonais ne pourra plus se distinguer qu'en finale de la Coupe d'Allemagne.
  • En Serie A, ils sont deux à pouvoir encore concurrencer Messi et ils s'affronteront lors de l'ultime journée dans un bouillant choc pour une place en Ligue des champions qui devra se révéler particulièrement prolifique. Ciro Immobile, l'avant-centre de la Lazio, totalise 29 buts mais il reste incertain en raison d'une blessure à la cuisse droite et n'apparaitra pas dans les meilleures conditions pour claquer un premier quintuplé cette saison. L'Interiste Mauro Icardi, lui, affiche 28 réalisations au compteur. L'Argentin aurait bien envie de venir talonner son compatriote qui lui mène la vie dure en sélection, mais un sextuplé parait hors de portée.
picture

Ciro Immobile, Lazio, Getty Images

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité