Eurosport

Liga - Iniesta a savouré jusqu'à la dernière seconde ses "vingt-deux années merveilleuses" au Barça

Iniesta a savouré jusqu'à la dernière seconde ses "vingt-deux années merveilleuses" au Barça

Le 21/05/2018 à 14:46

LIGA - Andres Iniesta a été célébré comme il se doit par les dirigeants et les supporters du Barça dimanche soir après une dernière victoire des Blaugrana sur la Real Sociedad (1-0). Il s'est aussi offert un moment privilégié, seul sur la pelouse du Camp Nou, pour profiter au maximum de ses ultimes secondes au sein de son club formateur.

Celui qui a tant régalé a voulu s'offrir un ultime plaisir. Andres Iniesta quitte le FC Barcelone mais il a bien pris soin de savourer jusqu'au bout ses derniers instants avec le maillot blaugrana. Après la victoire barcelonaise sur la Real Sociedad lors de la 38e journée de Liga (1-0) et une cérémonie pour fêter le titre de champion d'Espagne mais aussi célébrer honorablement son départ, le milieu de terrain légendaire est revenu seul sur la pelouse du Camp Nou afin de se graver un souvenir ineffaçable. Pieds nus et accompagné de son téléphone pour immortaliser l'instant, il a sereinement arpenté une dernière fois le terrain qui l'a tant vu briller.

Iniesta se prend en photo dans le rond central du Camp Nou

Iniesta se prend en photo dans le rond central du Camp NouEurosport

"C'est un jour difficile mais ces vingt-deux années ont été merveilleuses, a confié Iniesta avant de tourner la page barcelonaise de sa glorieuse carrière. Cela a été une fierté et un plaisir de défendre et de représenter ce blason, qui est pour moi le meilleur du monde". Iniesta était entré à la Masia, le centre de formation du Barça, à l'automne 1996 à l'âge de douze ans. Il avait fait ses débuts en équipe première six ans plus tard à l'occasion d'un match de Ligue des champions à Bruges. Seize ans plus tard, il est devenu l'inoubliable numéro 8 des Blaugrana. Un chiffre qui, placé horizontalement, correspond au symbole de l'infini et qui figurait au milieu des tribunes barcelonaises lors du tifo d'avant-match.

" Dans mon coeur pour toujours"

Andres Iniesta a disputé 674 matches avec le Barça et remporté 32 titres dont 4 Ligues des champions et 9 Liga. Dimanche soir, il a soulevé une dernière fois le trophée de champion d'Espagne dans le ciel barcelonais avant d'être porté en triomphe par ses coéquipiers. Généreux jusqu'au bout, il est lui-même allé offrir des maillots aux supporters encore présents dans les tribunes du Camp Nou. "Merci à tous mes partenaires, qui vont beaucoup me manquer, et merci au public pour toute la tendresse et le respect qu'on m'a témoignés depuis le premier jour où je suis arrivé ici étant enfant, a déclaré le créatif milieu de terrain. Je repars à 34 ans en étant devenu un homme".

Celui qui a offert le sacre mondial à l'Espagne en 2010 doit maintenant préparer la Coupe du monde en Russie où il tentera de briller de nouveau avec la Roja. Entre la Chine et le Japon ou Manchester City, la suite de sa carrière en club reste en revanche encore floue. Une chose est pourtant certaine : le talent et la noblesse de Don Andres ne disparaitront pas. "Merci à tous ceux qui m'ont prié de rester, je garderai cela dans mon coeur pour toujours, a-t-il promis. Pour finir, vive le Barça, vive la Catalogne et vive Fuentealbilla (sa ville d'origine)."

Andres Iniesta salue une dernière fois les supporters barcelonais

Andres Iniesta salue une dernière fois les supporters barcelonaisEurosport

0
0