Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Tenu en échec (2-2), le Real Madrid abandonne deux nouveaux points à Levante

Damien Dorso

Mis à jour 04/02/2018 à 01:58 GMT+1

LIGA - Alors qu'il avait la possibilité de passer devant Valence à la 3e place en attendant le choc Atlético Madrid-Valence de dimanche, le Real Madrid a de nouveau bafouillé son football samedi en concédant le nul (2-2) sur le terrain de Levante (17e). Une nouvelle contre-performance pour les hommes de Zidane qui ont pourtant mené deux fois au score mais qui n'arrivent décidément pas à enchaîner.

Cristiano Ronaldo face à Levante

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid n'est pas encore guéri. Les joueurs de Zinédine Zidane restaient sur deux belles victoires en Liga mais ils ont replongé ou presque en concédant le match nul sur le terrain de Levante lors de la 22e journée de Liga (2-2). Les Merengue ont mené deux fois au score grâce à Ramos (11e) et Isco (81e) mais ont craqué en défense à la fin de chaque période face à Boateng (42e) et Pazzini (89e). Ils restent quatrièmes du classement et ne (se) rassurent pas en vue du choc européen contre le PSG. Levante, 17e, prend un point précieux dans sa lutte pour le maintien.
Après les nets succès en championnat face au Deportivo (7-1) et à Valence (1-4), les voyants étaient pourtant au vert pour les Merengue qui ont même pu aligner pour la première fois de la saison leur onze-type avec une défense au complet et la fameuse BBC. Quand le capitaine madrilène Sergio Ramos a en plus rapidement ouvert le score de la tête sur corner en profitant d'une erreur du gardien adverse Oier et débloqué son compteur en Liga cette saison (0-1, 11e), les visiteurs semblaient partis pour une nouvelle soirée tranquille dans la banlieue de Valence.
Dans le sillage d'un Benzema disponible et très remuant, les Merengue ont même continué de pousser. Ils n'ont toutefois pas su doubler la mise car Cristiano Ronaldo, plus axial que le Français, décalé sur la gauche, a raté la cible (14e, 18e) et buté sur Oier après une reprise de Kroos (32e). Benzema, lui, n'a pas su prendre le dessus sur le gardien des Granotes (29e). Quant à Bale, il s'est encore fait trop discret à l'inverse de l'intenable Modric. Le Real Madrid dominait tout de même nettement (75% de possession à la pause) avant de se faire piéger sur une longue ouverture axiale à ras de terre vers Morales que Ramos a mal négocié. Keylor Navas a dû intervenir mais a aussi repoussé le ballon sur Boateng qui a fait preuve de précision pour envoyer le ballon dans le but vide (1-1, 42e).

Débuts tonitruants pour Pazzini

L'égalisation a redonné du courage aux joueurs de Levante et le début de seconde période s'est révélé ouvert. Juste après une belle occasion pour Cristiano Ronaldo (56e), Navas a dû s'interposer devant Lerma (57e). Les Madrilènes ont toutefois progressivement pris le dessus et Benzema (74e), Ramos (75e) puis Carvajal (76e) ont pu solliciter Oier qui s'est repris après son erreur du début de match. Les doubles champions d'Europe en titre ont été récompensés quand Benzema est allé gratter un ballon dans la surface adverse avant de servir Isco en retrait pour une reprise qui a fait mouche (1-2, 81e).
Comme avec Isco, qui était entré à l'heure de jeu à la place de Bale, la lumière est venue du banc pour Levante. Car si Roger a raté une tête à bout portant (86e), Pazzini a sanctionné les largesses défensives madrilènes et notamment le mauvais alignement de Varane en trompant Navas (2-2, 89e). Prêté par le Hellas Vérone cet hiver, l'attaquant italien avait été lancé pour la première fois par son nouveau coach Juan Muniz dix minutes plus tôt. Comme au match aller au mois de septembre (1-1), Levante tient tête au Real Madrid en faisant preuve de caractère. Un exemple à suivre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité