Getty Images

Liga : Vainqueur de Villarreal (5-1) le FC Barcelone poursuit sa série d'invincibilité

Le champion respecte son rang et reste invaincu

Le 09/05/2018 à 21:51Mis à jour Le 09/05/2018 à 22:18

LIGA - Le FC Barcelone s'est défait facilement de Villarreal sur sa pelouse du Camp Nou (5-1). Grâce à trois buts de Coutinho, Paulinho et Messi en première période, les Catalans se sont rapidement mis à l'abris avant de gérer tranquillement le second acte. Ousmane Dembélé s'est offert un doublé en fin de match. Les champions d'Espagne continuent ainsi leur sans faute en championnat.

Cette fois, le Barça a eu le droit à son "pasillo", quatre jours après se l'être vu refuser par le Real Madrid. Les joueurs de Villarreal, eux, ont bien renoué avec la tradition, ce mercredi soir. Mais peut-être ont-ils un peu trop respecté le champion. Mené 3-0 à la pause, le sous-marin jaune a pris l'eau au Camp Nou. Il n'a surtout pointé son nez à la surface qu'à de trop rares occasions.

Après trois succès de rang en Liga, Villarreal a lourdement chuté. Tant au niveau du score que de la manière. A part deux tirs de Samu Castillejo (48e, 50e) et une volée inspirée de Carlos Bacca (50e), les coéquipiers de Jaume Costa n'ont quasiment rien montré. Même le but qu'ils ont inscrit est un peu tiré par les cheveux : sur la trajectoire d'un tir de Fornals, Sansone a dévié involontairement dans le but de Cillessen la frappe de son coéquipier (3-1, 53e). C'est à peu près tout ce qu'ont montré les visiteurs.

Le Barça n'a jamais vraiment tremblé dans ce match. Sa série d'invincibilité de 43 matches de Liga non plus. Il faut dire que les joueurs d'Ernesto Valverde ont su prendre le match par le bon bout. Après un énorme travail individuel d'Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho a profité du ballon mal renvoyé par Sergio Asenjo pour ouvrir le score (11e, 1-0). Dans la foulée, Sergio Paulinho faisait le break sur une passe de Lucas Digne (2-0, 16e), parfaitement décalé par Andres Iniesta. Le coup de grâce est venu de Lionel Messi, lequel s'est appuyé à nouveau sur un Iniesta inspiré pour conclure face au but (45e, 3-0).

Dembélé a fait le show

Déjà à l'origine du premier but catalan, Ousmane Dembélé a proposé une performance de haute voltige. Auteur d'un seul but en Liga avant la rencontre, l'ancien Rennais a triplé ses statistiques… en trois minutes ! D'abord en reprenant, seul face au but, une offrande d'Ivan Rakitic (87e, 4-1), puis en allant marquer tout seul en contre le dernier but de la soirée, d'un lob inspiré devant Asenjo (90e, 5-1).

Coutinho buteur contre Villarreal

Coutinho buteur contre VillarrealGetty Images

Le Barça n'a plus que deux rencontres à négocier – face à Levante et à la Real Sociedad – pour espérer terminer la saison invaincu. Mais avec un Dembélé à ce niveau-là, il ne peut pas leur arriver grand chose…

0
0