Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Neymar à Messi et Suarez : "Je reste"

Martin Mosnier

Mis à jour 23/07/2017 à 23:23 GMT+2

MERCATO – La presse catalane est convaincue ce dimanche que Neymar a finalement décidé de rester au FC Barcelone. C'est un huis clos dans une chambre d'hôtel avec Luis Suarez et Lionel Messi qui aurait tout fait basculer.

Neymar et Lionel Messi à l'entraînement avant Barcelone - Juventus lors de l'International Champions Cup

Crédit: Getty Images

Attention ascenseur émotionnel. Après avoir affirmé que Neymar était à 95% un joueur du PSG, après avoir barré leur Une d'un immense "Peligro" (Danger), les médias catalans rétropédalent et affirment ce dimanche matin que le FC Barcelone a repris la main dans le dossier de leur attaquant brésilien. C'est Sport qui est le plus catégorique. Selon le journal pro-catalan, tout s'est joué dans une suite de l'hôtel Sheraton sur la côte est des Etats-Unis, où le Barça peaufine sa préparation.
Luis Suarez et Lionel Messi se sont enfermés dans la chambre de Neymar pour le convaincre de rester. Leurs arguments auraient fait mouche puisque la star brésilienne aurait fini par leur lâcher : "Je reste". Si El Mundo Deportivo est moins catégorique, l'idée reste la même. Selon l'autre grand journal catalan, Ernesto Valverde et Gerard Piqué auraient, eux aussi, procédé à un intense travail de lobbying pour convaincre Neymar de ne pas céder aux sirènes parisiennes.
picture

Busquets : "Seul Neymar connaît la suite"

Valverde : "Le Barça ne vendra pas Neymar"

Après avoir annoncé que le transfert de Neymar au PSG était "très avancé", la radio RAC1 - catalane elle aussi - affirme désormais le contraire : le Brésilien aurait 80% de chances de rester. Tous les médias proches des Blaugranas ont accordé leurs violons ce dimanche et affirme, en substance, la même chose : Neymar a douté mais ses coéquipiers l'ont remis dans le droit chemin.
Cette nuit, face à la Juventus, il a en tout cas retrouvé le chemin des terrains, signé un fantastique doublé et permis aux siens de s'imposer face à la Juve (2-1). A l'issue de la rencontre, son coach, Ernesto Valverde, s'est montré catégorique : "Le Barça ne vendra pas Neymar. Nous savons ce qu'il apporte et nous le voulons encore avec nous." Cette journée de dimanche marque un net tournant alors qu'un transfert de l'ailier gauche au PSG semblait prendre de l'épaisseur un peu plus chaque jour depuis le milieu de semaine. Les médias catalans ont clairement fait passer un nouveau message. Téléguidé par le Barça ? Tant que Neymar ne s'exprime pas, le doute est permis et les spéculations restent entières.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité