Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Offre(s), Pastore, Trapp : le PSG veut toujours recruter Jan Oblak (et dès janvier)

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/12/2017 à 08:13 GMT+1

TRANSFERTS - Après la rumeur Gianluigi Donnarumma au PSG dimanche, place désormais à celle Jan Oblak. Selon le quotidien madrilène AS, le club parisien souhaite en effet toujours recruter le gardien de l'Atlético Madrid... et ce dès janvier prochain. Pour convaincre les Colchoneros, le club de la capitale propose un échange avec Javier Pastore ou Kevin Trapp.

Oblak con el Atlético.

Crédit: Getty Images

Les rumeurs concernant le mercato du PSG se suivent... mais ne se ressemblent pas. Alors que Sky Sport Italia parlait dimanche d'un intérêt du club parisien pour Gianluigi Donnarumma, le gardien du Milan AC, voilà que AS annonce ce mardi que les dirigeants du club de la capitale visent toujours Jan Oblak. Déjà courtisé l'été dernier, le gardien de l'Atlético Madrid est donc toujours dans les pensées et désirs du PSG, mais reste à savoir si un transfert est envisageable.
Car le média madrilène l'annonce clairement, le club parisien veut recruter Oblak dès janvier. Mais comment s'y prendre, lui qui possède une clause libératoire de 100 millions d'euros ? AS explique que le PSG a d'abord offert à l'Atlético Javier Pastore plus une somme d'argent qui aurait été réglée en fin de saison. Mais ce n'est pas tout, puisque le club de la capitale a également proposé un autre deal aux Espagnols, ce dernier comprenant cette fois Kevin Trapp à la place du Flaco.

Face aux offres du PSG, l'Atlético Madrid temporise

De quoi convaincre l'Atlético Madrid ? Pas certain. Le quotidien de Madrid explique que le club du Cholo Simeone temporise face à ces offres, avec comme argument principal cette fameuse clause de 100 millions d'euros. Un élément - et pas des moindres - est également à prendre en compte. Le PSG doit en effet trouver 75 millions d'euros lors du prochain mercato pour rentrer dans les clous du fair-play financier, ce qui ne facilite évidemment pas l'opération Oblak.
De plus, le joueur a bien évidemment disputé la Ligue des Champions avec l'Atlético Madrid cette saison, ce qui interdirait donc au PSG de l'aligner dans la compétition européenne en cas d'arrivée en janvier. Mais concernant ce point, AS explique que le club parisien n'est visiblement pas contrarié. Si le mois de janvier approche à grands pas, le PSG est déjà au centre de toutes les attentions.
picture

Jan Oblak (Atlético de Madrid)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité