Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Lemar débarque à l'Atlético, Antoine Griezmann et Lucas Hernandez prolongent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/06/2018 à 23:27 GMT+2

LIGA - L'Atlético de Madrid a officialisé ce lundi la signature de Thomas Lemar pour la saison prochaine, sans préciser la durée du contrat ni l'indemnité versée à l'AS Monaco. Dans le même temps, le club madrilène a officialisé la prolongation d'Antoine Griezmann jusqu'en 2023 et Lucas Hernandez jusqu'en 2024.

Antoine Griezmann et Thomas Lemar

Crédit: Getty Images

La rumeur bruissait depuis plusieurs heures. Elle a été confirmée ce lundi en soirée par l’Atlético. Le club espagnol avait envoyé l’un de ses représentants à Istra, le camp de base des Bleus, pour boucler trois dossiers majeurs : la signature de Thomas Lemar et les prolongations d’Antoine Griezmann et Lucas Hernandez. Après l’accord de Didier Deschamps, c’est effectif : le gaucher de l’AS Monaco sera le partenaire des deux autres Tricolores la saison prochaine.
La signature de Lemar ne faisait plus de doutes après l’accord trouvé entre le club monégasque et madrilène. Si l’Atlético n’a rien communiqué quant au détail du contrat du gaucher de 22 ans, les différents échos sont formels : dans l’histoire, l’ASM devrait récupérer près de 70 millions tandis que le Guadeloupéen devrait s’engager jusqu’en 2023.

La confirmation Griezmann, la surprise Hernandez

2023, c’est aussi la durée du contrat qui lie désormais les Colchoneros à sa star Antoine Griezmann. Après tout le mic-mac autour d’un possible transfert du côté de Barcelone, la star française avait annoncé la semaine dernière son choix de rester dans la capitale espagnole. Le voilà prolongé et revalorisé à la hauteur de son importance.
La petite surprise du soir vient finalement de la prolongation de Lucas Hernandez, très solide samedi face à l'Australie, jusqu'en 2024. La juste récompense d'une saison où il sera devenu l'un des soldats préférés du Cholo Diego Simeone. Une chose est sûre : le Wanda Metropolitano devrait parler français la saison prochaine. Et ce ne sont pas les supporters de l'Atlético qui s'en plaindront.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité