Getty Images

Bartomeu fait le point sur le mercato : "Griezmann n'a pas contacté le Barça"

Bartomeu fait le point sur le mercato : "Griezmann n'a pas contacté le Barça"

Le 16/04/2019 à 10:15

LIGA - Lors d'un entretien diffusé dans le programme "El Rondo" de "La 2" de TVE, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a fait le point sur le mercato du club. Les cas Griezmann, Umtiti, Coutinho et Neymar ont notamment été abordés.

A la veille du quart de finale retour de la Ligue des champions face à Manchester United (victoire 1-0 du Barça à Old Trafford à l'aller), le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a été invité à s'exprimer sur l'actualité du club et sur son futur mercato. L'occasion de clarifier plusieurs dossiers une bonne fois pour toutes.

Premier dossier mis sur la table : celui d'Antoine Griezmann, pour qui le club catalan aurait affiché son intérêt. Une foutaise selon le président des Blaugrana. "Il y a beaucoup de spéculations, mais Griezmann n’est pas un sujet dont nous discutons en interne", a assuré le président du FC Barcelone. "C’est un joueur de l’Atlético Madrid et il possède un contrat. En tout état de cause, le cas Griezmann n'est pas à l'ordre du jour. Ni Griezmann ni son entourage n’ont appelé le Barça", a-t-il précisé.

Autre Français dont l'avenir serait incertain, Samuel Umtiti. En délicatesse avec son genou gauche depuis la Coupe du monde en Russie, le défenseur central n'a disputé que douze matches toutes compétitions confondues cette saison. Mais Bartomeu garde foi en son joueur, alors que celui-ci intéresserait la Juventus selon les derniers échos de la presse italienne. "Il a prolongé son contrat avant la Coupe du monde et il lui reste quatre ans de contrat. Il n'y a pas de sujet Umtiti. Il doit retrouver sa forme après sa blessure et il reste peu de matches", a déclaré le président du Barça. Puis de rajouter. "Lui et Lenglet sont deux des meilleurs défenseurs centraux gauchers au monde, et au Barça nous voulons les meilleurs."

Samuel Umtiti

Samuel UmtitiGetty Images

" Le niveau de Dembélé est maintenant supérieur à celui de Neymar "

Josep Maria Bartomeu a également évoqué l'avenir de Philippe Coutinho, auteur de 10 buts et 5 passes décisives cette saison mais qui peine à montrer toutes ses qualités au FC Barcelone depuis son arrivée à l'hiver 2018. "C'est un excellent joueur. Il a la confiance de l'entraîneur, il y a peu de cracks comme lui et nous l'avons avec nous. C'est un joueur avec un profil différent par rapport aux autres joueurs de l'effectif, il a un contrat et nous en sommes satisfaits", s'est-il expliqué, confiant sur l'avenir du Brésilien avec les Blaugrana.

Une acquisition rendue possible grâce au transfert de Neymar au Paris Saint-Germain. D'ailleurs, est-ce qu'un retour de Neymar est d'actualité ? "J’ai expliqué que nous avions un projet avec Dembélé et Coutinho avec l’argent du transfert de Neymar. Le niveau de Dembélé est maintenant supérieur à celui de Neymar", a-t-il renchéri. Autant dire que le Barça mise sur la continuité.

Ousmane Dembele

Ousmane Dembele Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0