Getty Images

Clément Lenglet rejoint officiellement le FC Barcelone

Un an et demi après son départ de Nancy, Lenglet fait le grand saut au Barça

Le 12/07/2018 à 15:12Mis à jour Le 12/07/2018 à 15:57

LIGA - Le défenseur français du FC Séville Clément Lenglet rejoint la Catalogne et a été acheté par le FC Barcelone. Le champion d'Espagne a payé la clause libératoire du joueur de 23 ans, à hauteur de 35,9 millions d'euros, qui rejoint Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé au Barça. Lenglet est donc passé en 18 mois de Nancy à Lionel Messi et a signé pour cinq saisons.

Nancy-Séville-Barcelone. Clément Lenglet poursuit sa folle trajectoire. Comme attendu depuis quelques heures, le défenseur français de 23 ans s'est officiellement engagé avec le Barça ce jeudi. Dans son communiqué, le club catalan confirme qu'il a payé la clause libératoire de 35.9 millions d'euros du désormais ex-défenseur sévillan. Lenglet a signé un contrat de cinq ans avec les Blaugranas. La clause libératoire du joueur est fixée à hauteur de... 300 millions d'euros.

Vers une charnière Umtiti-Lenglet ?

Arrivé en janvier 2017 au FC Séville, Lenglet franchit donc une nouvelle étape de sa carrière. Auteur de belles performances avec le club andalou, l'ancien défenseur de l'ASNL s'est vite imposé en Liga. Et si les entraîneurs se sont succédés sur le banc sévillan (Berizzo, Montella et Caparros), Lenglet n'a jamais bougé du onze titulaire. Une belle marque de confiance. Avant le début de la Coupe du monde, certaines voix s'élevaient même pour le voir en équipe de France. Raté. Mais ce n'est certainement qu'une question de temps...

Nouveau joueur du Barça, Lenglet entre dans un nouveau monde. Du haut de ses 23 ans, il plonge assurément dans le grand bain. Si Gerard Piqué (31 ans) restera certainement titulaire la saison prochaine, le défenseur français peut espérer grappiller du temps de jeu ici et là. Et pourquoi pas former, d'ici quelques temps, une charnière 100% tricolore avec un certain Samuel Umtiti ? Au vu de l'investissement effectué et des autres défenseurs de l'effectif (Mina, Vermaelen), c'est loin d'être une utopie.

0
0