Getty Images

De Jong, De Ligt, Griezmann arrivent au Barça mais qui va partir ?

De Jong, De Ligt, Griezmann arrivent au Barça mais qui va partir ?
Par Eurosport

Le 16/05/2019 à 11:32Mis à jour Le 16/05/2019 à 12:20

TRANSFERTS - Annoncé en pole position pour recruter Matthijs de Ligt et Antoine Griezmann, le Barça est promis à un grand mercato cet été. Mais pour le financer, les Blaugrana vont devoir vendre.

Umtiti dans la liste ?

Pour le défenseur de l'Ajax Amsterdam, un montant de 70 millions d'euros est évoqué. Quant au Français, sa clause est de 120 millions d'euros. Rajoutez à ça le coût de De Jong (75 millions), et vous obtiendrez la coquette somme de... 265 millions d'euros. Résultat, le Barça va devoir se séparer de plusieurs joueurs pour amortir cette somme. Selon Marca, plusieurs joueurs sont destinés à partir.

Vidéo - Raiola suspendu par la FIFA, cela change-t-il le visage du mercato ? Hutteau décrypte

03:03

Le quotidien madrilène parle notamment de Philippe Coutinho, auteur d'une saison très moyenne mais qui garde une jolie cote sur le mercato. Les autres noms évoqués ? Ivan Rakitic, Jasper Cillessen, Malcom, Denis Suárez, Rafinha, Nelson Semedo... et Samuel Umtiti. Désormais remplaçant, l'international français est en effet promis à un départ cet été. Concernant son prix, Marca parle de 40 millions d'euros. Probléme : lui n'aurait pas l'intention d'aller voir ailleurs. De quoi compliquer ce dossier pour le Barça, qui serait dans "l'urgence" pour renflouer ses caisses selon le média.

Vidéo - Clubs, sélections : C'est quoi ce bazar avec les étoiles sur les maillots ?

03:19
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0