Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Disparation : l'ancien Gunner José Antonio Reyes décède à 35 ans, dans un accident de voiture

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/06/2019 à 16:42 GMT+2

DISPARITION - Jour de deuil pour le football mondial. Ce samedi 1er juin, José Antonio Reyes a perdu la vie dans un accident de voiture, dans lequel est également décédé un neveu du footballeur espagnol de 35 ans.

Jose Antonio Reyes

Crédit: Getty Images

Il aurait eu 36 ans en septembre. Il, José Antonio Reyes, est décédé ce samedi 1er juin. L'information a été divulguée par la presse espagnole et par son club formateur le Séville FC, évoquant un accident de voiture. Selon la mairie d'Utrera, sa ville de naissance, Reyes est décédé lors d'un accident survenu sur l'autoroute reliant Utrera à Séville. Un neveu du footballeur a également trouvé la mort dans l'accident.
Véritable baroudeur du football, l'attaquant espagnol a connu neuf clubs différents, démarrant donc sa carrière en Andalousie avant de connaître des expériences à Arsenal, au Real Madrid, à l'Atlético de Madrid, au Benfica Lisbonne, à l'Espanyol Barcelone, au Cordoba CF, au Xinjiang Tianshan et à l'Extremadura UD. Ce dernier s'est déclaré "l'âme en peine et le coeur brisé" ce samedi.
Je suis brisé, détruit, je n'ai pas de mots
José Antonio Reyes était d'ailleurs revenu en Espagne en début d'année, en seconde division, après un court passage en Chine, et figurait sur le banc du club basé à Almendralejo il y a six jours à peine, contre Lugo (0-0). Au cours de sa carrière, le soyeux gaucher a remporté cinq Ligue Europa, un championnat et une Coupe d'Angleterre, un championnat d'Espagne, il a connu une finale de Ligue des champions (avec les Gunners en 2006) et compte une 21 sélections avec la Roja.
"Je suis brisé, détruit, je n'ai pas de mots. Toute mon affection à sa famille. Nous nous souviendrons à jamais de toi, mon ami !", a réagi sur Twitter Sergio Ramos, capitaine de l'équipe d'Espagne et du Real Madrid.
En son hommage, la Liga et la fédération espagnole (RFEF) ont annoncé samedi le report à mardi des matches de la 41e journée de deuxième division qui étaient programmés dimanche, dont celui d'Extremadura à Cadix. "Nous sommes très reconnaissants envers la RFEF, la Liga et Cadix d'avoir compris la situation, face à une nouvelle si tragique, et d'avoir accepté notre demande de report", a réagi l'Extremadura UD. Signe de la marque laissée par ce joueur dans l'univers du ballon rond, au-delà de l'Espagne, l'UEFA a annoncé samedi qu'un "moment de silence sera observé" durant la finale de la Ligue des champions opposant le soir-même les clubs de Liverpool et Tottenham à Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité