Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne : les arbitres satisfaits des résultats de la VAR

ParAFP

Mis à jour 15/01/2019 à 18:37 GMT+1

LIGA - Le Comité technique des arbitres espagnols a jugé "positif" le résultat de l'arbitrage video (VAR) lors de la première moitié du championnat.

El VAR concede el primer gol de la historia de la Copa del Rey a Parejo, del Valencia

Crédit: Eurosport

Alors que la VAR est loin de faire l’unanimité à travers l’Europe, demandez à Santiago Solari ou à Mauricio Pochettino pour prendre les exemples les plus récents, pour les arbitres de Liga, ce système leur convient très bien. En effet, même si le système n’est pas encore parfait, le comité technique des arbitres espagnols a jugé "positif" le résultat de l'arbitrage video (VAR) lors de la première moitié du Championnat.
picture

18e j. - Solari : "À quoi sert le VAR ?"

"C'est une analyse positive. Le Comité technique est satisfait du niveau démontré", a déclaré le président du Comité Carlos Velasco en conférence de presse. Appliqué pour la première saison en Liga, la VAR est intervenue à l'occasion de 190 matches de championnat sur 59 actions, dont 58 corrigées par la VAR, et sur 6,23% des buts marqués.
Le pourcentage d'erreur nous satisfait
Plusieurs vidéos ont été montrées lors de la conférence de presse, dans lesquels on pouvait écouter la communication entre les arbitres et leurs conditions de travail. Parmi ces vidéos figuraient celles du match Real Madrid-Real Sociedad le 6 janvier dernier. "Les arbitres commettent des erreurs, c'est sûr, mais le pourcentage d'erreur nous satisfait : la VAR n'est pas parfaite, nous l'avons toujours dit", a concédé le patron des arbitres, admettant que : "nous devons encore travailler à l'unification des critères entre le terrain et la VAR".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité