Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Real Madrid : Varane touché aux adducteurs, absent un mois ?

ParAFP

Mis à jour 30/10/2018 à 13:39 GMT+1

LIGA - Le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane, sorti sur blessure dimanche dans le clasico à Barcelone (5-1), souffre d'une blessure aux adducteurs, a annoncé mardi le club merengue, qui risque d'être privé de l'international français pour une période allant jusqu'à un mois.

Varane face au Barça

Crédit: Getty Images

Coup dur pour le Real Madrid. Raphaël Varane, sorti sur blessure dimanche dans le clasico à Barcelone (5-1), souffre d'une blessure aux adducteurs. Résultat, il pourrait être écarté des terrains jusqu'à un mois. "Il lui a été diagnostiqué une blessure musculaire à l'adducteur de la jambe droite", a écrit le Real, sans préciser sa durée d'absence. Selon le site internet du quotidien sportif madrilène AS, Varane devrait être indisponible "jusqu'à un mois". Le défenseur pourrait donc être absent de la prochaine liste de Didier Deschamps pour les matches face aux Pays-Bas et l'Uruguay. Cette dernière sera annoncée le 8 novembre prochain.
Au minimum, il devrait donc manquer à l'appel pour le rassemblement de l'équipe de France mi-novembre, ainsi que pour les matches du Real Madrid contre Melilla (3e division) mercredi en Coupe du Roi, Valladolid samedi en Liga, Plzen dans une semaine en Ligue des champions ou encore Vigo dans dix jours en Liga. Par ailleurs, le Real a aussi fait état d'une "blessure musculaire au biceps fémoral de la jambe droite" pour l'attaquant Mariano Diaz, sans fournir non plus de durée d'absence. AS évoque dix jours d'indisponibilité.
Ces blessures sont un coup dur pour Santiago Solari, entraîneur intérimaire du Real, qui a pris mardi ses fonctions au lendemain du limogeage de Julen Lopetegui. En l'absence de Varane, le technicien argentin devrait miser sur une charnière Ramos-Nacho, sans disposer de multiples solutions de rechange à ce poste. Le Real Madrid, triple tenant de la Ligue des champions, a grand besoin de retrouver confiance après une série noire de cinq défaites sur ses sept derniers matches qui a précipité l'éviction de Lopetegui après seulement quatre mois et demi en poste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité