Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema offre la victoire au Real Madrid contre le Rayo Vallecano (1-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 15/12/2018 à 21:20 GMT+1

LIGA - Le Real Madrid a battu le Rayo Vallecano (1-0) samedi lors de la 16e journée du championnat grâce à un but de Karim Benzema (13), sorti sur blessure en fin de partie. Au classement, le club de la capitale revient à deux points du leader, le FC Barcelone, qui jouera dimanche.

Karim Benzema (Real Madrid) buteur contre le Rayo Vallecano en Liga le 15 décembre 2018

Crédit: Getty Images

Trois jours après une défaite historique concédée à domicile en Ligue des champions face au CSKA Moscou (0-3), le Real Madrid de Santiago Solari a repris sa marche en avant ce samedi, dans un terne derby de Madrid face au Rayo Vallecano (1-0). Les Merengue qui ont largement dominé mais se sont fait peur sur la fin, s'en sont remis à Karim Benzema, qui a permis à son équipe d'empocher sa 8e victoire en dix matches, pour revenir à deux points des leaders de Liga, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid.
Le Français, qui n'avait plus marqué depuis cinq matches, a eu tout ce qui a manqué au reste de la maison blanche ce soir : du réalisme. Excellemment servi par Lucas Vazquez dans la surface juste avant le quart d'heure de jeu, Benzema a parfaitement croisé sa première frappe du match pour tromper Stole Dimitrievski (1-0, 13e). Un but qui fait du bien à l'ancien lyonnais, qui a déjà dépasser son total de buts marqués l'an passé en championnat grâce à cette 6e réalisation. Mais celui-ci est sorti sur blessure à la 78e minute.
Du reste, il n'y aura pas eu grand-chose à se mettre sous la dent lors de cette rencontre, où Madrid, privé de Gareth Bale et Mariano Diaz en attaque, a largement dominé les débats, notamment grâce à la mainmise de son milieu de terrain. Luka Modric, Toni Kross et Marcos Llorente, à nouveau excellent et titulaire à la place de Casemiro (blessé), ont fait leur part du travail en alimentant Marco Asensio, Vazquez et compagnie de bons ballons.
Tandis que le second a été souvent virevoltant, le premier, lui, a symbolisé l'impuissance des siens devant le but, loupant deux face à face (17e, 51e). Kroos a aussi touché le poteau (36e), mais ce Real manque encore de génie devant le but. En face, l'avant-dernier de Liga n'a presque rien proposé. Emiliano Velazquez a eu une énorme occasion de but à la 16e minute sur corner mais il a trop croisé sa tête.
Puis en fin de match (90e+1), la troupe de Michel aurait pu réaliser le hold-up mais ni Alexander Alegria, ni Velazquez n'ont pu tromper Courtois, suppléé par Daniel Carvajal sur sa ligne. Ce troisième match sans encaisser de but en Liga (une première depuis 2015), montre que les Madrilènes retrouvent de la solidité derrière. Et la 3e place provisoire où se trouve le club de Florentino Perez va permettre au Real avant d'aborder la coupe du monde des clubs dès mercredi l'esprit tranquille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité