Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético s'impose face à Valladolid (1-0) devant son public

Damien Dorso

Mis à jour 28/04/2019 à 03:20 GMT+2

LIGA - Vainqueur sans gloire de Valladolid (1-0), au Metropolitano, samedi, lors de la 35e journée, l'Atlético avait retardé le sacre du Barça pendant quelques heures. Mais le club catalan a finalement fait mouche dans la soirée.

Álvaro Morata, Santiago Arias y Saúl Ñíguez

Crédit: Getty Images

L'Atlético s'est contenté de très peu mais a tout de même gagné. Les Colchoneros ont livré une prestation plus que terne à domicile face à Valladolid, samedi, dans le cadre de la 35e journée de Liga et ont pourtant réussi à s'imposer grâce à un but contre son camp du malheureux Joaquin Fernandez (1-0). Les joueurs de Diego Simeone ont enchaîné ainsi une quatrième victoire de rang en championnat mais n'ont pu retarder le sacre du Barça que de quelques heures.
Entrés très tranquillement dans le match, les Colchoneros se sont exposés à la volonté des visiteurs qui luttent pour leur maintien et restaient sur des performances encourageantes. Les Blanquivioletas ont misé sur les contres pour tenter de créer la surprise et Sergi Guardiola a obligé Jan Oblak à s'employer pour détourner sa belle frappe enroulée de 20 mètres (9e) puis pour bloquer sa demi-volée croisée (29e).

Un penalty refusé à Valladolid

Ces alertes ont eu le mérite de réveiller les hommes de Simeone et Antoine Griezmann a pu placer une petite reprise du gauche très dangereuse au milieu de la surface adverse après un bon travail d'Alvaro Morata mais il a raté la cible (14e). Le Français a ensuite frappé directement un long coup franc sur la droite et le ballon prenait le chemin de la lucarne opposée avant que Jordi Masip n'intervienne (20e).
Ce fut pourtant tout sur le plan offensif de la part de Madrilènes peu inspirés en première période malgré quelques efforts de Thomas Lemar. La pause et l'entrée de Rodri à la place de Thomas (46e) n'ont pas franchement donné davantage d'entrain à des Colchoneros une fois de plus très limités quand ils doivent faire le jeu. Lemar a disparu des débats, Morata est resté inoffensif et Griezmann a manqué de réactivité dans la surface adverse (59e). Les joueurs de Simeone ont pourtant bénéficié d'une belle dose de réussite en voyant Joaquin Fernandez curieusement détourner un centre de Saul Niguez dans la cage de Jordi Masip (1-0, 66e).
L'Atlético qui détient la meilleure défense de Liga (23 buts encaissés) aurait pu évoluer plus librement, il a au contraire doucement reculé dans le dernier quart d'heure face à Valladolid qui affiche la plus mauvaise attaque (29 buts marqués). L'excellent Oblak a dû détourner la lourde reprise d'Oscar Plano (77e). C'est ensuite tout l'équipe madrilène qui a tremblé quand Arias a dévié le ballon de la main dans sa surface mais l'arbitre a estimé qu'il n'y avait pas penalty après visionnage des images (88e). Les Colchoneros s'en sortent bien et sauront qui remercier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité