Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le FC Barcelone a fini par faire céder l'Atlético Madrid (2-0), le titre se rapproche

Damien Dorso

Mis à jour 06/04/2019 à 23:15 GMT+2

LIGA – Luis Suarez (85e) et Lionel Messi (87e) ont offert la victoire au FC Barcelone, samedi face à l'Atlético (2-0). Dans un choc quelque décevant et face à des Colchoneros réduits à dix après l'expulsion de Diego Costa (29e), le Barça a pris son temps mais a fini par avoir raison de son dauphin. Au classement, les hommes de Valverde comptent onze longueurs d'avance sur ceux de Diego Simeone.

Luis Suarez (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

Le Barça file plus que jamais vers le titre. Les Blaugrana se sont montrés solides pour remporter le grand choc de la fin de saison en Liga face à l'Atlético Madrid (2-0). Luis Suarez (85e) et Leo Messi (86e) ont trouvé la faille dans les dernières minutes face à des Colchoneros courageux mais trop handicapés par l'expulsion de Diego Costa à la demi-heure de jeu. Les Barcelonais comptent désormais onze longueurs d'avance sur leur dauphin en tête du classement tandis que l'Atlético n'en possède plus que deux sur son voisin du Real Madrid.
Ce choc dans la course au titre était parti de belle manière avec des Colchoneros volontaires et bien décidés à s'imposer pour continuer de rêver. Leur attaquant Diego Costa s'est d'ailleurs procuré la première occasion avec une tête aux six mètres qu'il n'a pas pu cadrer (9e). Maître du ballon, le Barça a vite répliqué et Messi a superbement lancé Jordi Alba qui a perdu son duel devant Jan Oblak en tirant sur le poteau (14e). Dans une première demi-heure disputée, le gardien slovène a aussi dû sortir une main ferme devant Philippe Coutinho (28e).

Diego Costa plombe l'Atletico

La rencontre a basculé juste après cette occasion catalane quand Diego Costa a perdu ses nerfs et visiblement insulté l'arbitre M. Jesus Gil Manzano qui n'a pas hésité à l'expulser immédiatement (29e). Si Diego Simeone a vite choisi de lancer Angel Correa à la place de son arrière droit Santiago Arias (34e), son équipe manquait clairement de puissance offensive pour faire trembler le leader barcelonais.
Les visiteurs ont cependant fait preuve d'une belle combativité et d'une grande solidarité face à des Blaugrana hésitants. Ils ont aussi pu compter sur leur excellent portier slovène qui a tenu tête à Messi (44e,56e, 64e, 69e), Coutinho (45e+4), Suarez (62e). Sur l'unique occasion madrilène de la seconde période, Rodri a bien failli créer la stupeur dans les tribunes du Camp Nou mais il a loupé la cible sur sa tête après un coup franc (75e). Une fois de plus, Antoine Griezmann, obligé d'aider ses coéquipiers en défense, n'a pas réussi à peser face au Barça. Le Camp Nou ne l'a d'ailleurs pas épargné...
Luis Suarez, lui, a superbement placé sa frappe axiale devant la surface adverse pour tromper enfin Oblak et débloquer la situation (1-0, 85e). L'Atletico avait un genou à terre et Messi lui a asséné le coup de grâce dans la foulée au bout d'un contre pour signer son 33e but de la saison en championnat (2-0, 86e). La Pulga et les Blaugrana se dirigent vers un second sacre consécutif en Liga et peuvent se concentrer sur la Ligue des champions et leur prochain déplacement sur le terrain de Manchester United.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité